in

Voici pourquoi vous n’arrivez pas à perdre la graisse du ventre

Si vous recherchez une recette miracle pour perdre la graisse du ventre, cet article n’est pas pour vous. En revanche, si vous souhaitez connaître les raisons scientifiques de la graisse abdominale afin de mieux comprendre comment vous en débarrasser selon votre cas, lisez ce qui suit !

3 choses à savoir sur l’organisme pour comprendre la graisse abdominale

• Notre organisme est composé de différentes cellules graisseuses et une partie de ces cellules est très difficile à brûler et à perdre.

• Les parties du corps où ces cellules de graisse sont particulièrement tenaces sont le ventre et les hanches.

• Pour brûler ces graisses, une alimentation spécifique combinée à une pratique sportive peut vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Et pour ceux qui ont tout essayé et qui n’ont pas perdu le moindre centimètre de tour de taille, les facteurs génétiques ne sont peut-être pas en cause, le problème est probablement ailleurs… Et pour brûler la graisse du ventre, réduire son apport en glucides et en sucres tout en pratiquant une activité cardio soutenue n’est pas toujours LA solution.

Ne désespérez pas pour autant ! Pour obtenir un ventre plat, vous devez juste suivre la bonne méthode.

En effet, pour perdre la graisse du ventre, vous devez d’abord comprendre comment fonctionne le mécanisme de combustion des graisses. Car lorsque notre corps brûle de la graisse, un processus en deux phases est déclenché : la lipolyse et l’oxydation. Quand les cellules adipeuses rejettent les acides gras stockés dans le sang, le corps est sous lipolyse, et quand les cellules commencent à brûler les acides gras, on parle d’oxydation.

La production d’hormones comme l’adrénaline et la noradrénaline (ou catécholamines) déclenche le processus de lipolyse. Quand la synthèse chimique des composés organiques atteint les cellules graisseuses, ils vont stimuler nos récepteurs et ensuite stimuler les acides gras pour permettre aux autres cellules de les absorber et de les brûler.

Quand vous faites un régime… et que vous ne perdez pas dans les zones que vous ciblez !

Quand vous suivez un régime diététique pour perdre les kilos superflus, vous constatez au bout de quelques semaines une perte de poids. Oui mais généralement, celle-ci n’est pas toujours localisée dans les zones ciblées. Résultat : vous perdez des bras ou de la poitrine et le ventre et les cuisses ont toujours le même aspect ! Rassurez-vous, il y a une explication scientifique à cela : les catécholamines n’ont pas le même « effet » sur toutes les cellules graisseuses du corps ; certaines réagissent bien, d’autres moins bien. Pourquoi ? Ce phénomène est lié au fait que les cellules sont constituées de deux catégories de récepteurs de catécholamines : alpha et bêta. Ils sont complètement opposés : les récepteurs bêta activent le processus de lipolyse tandis que les récepteurs alpha le bloquent.

Voici donc la VRAIE raison qui explique pourquoi vous n’arrivez pas à perdre ces poignées d’amour et cette bouée autour du ventre. C’est scientifique ! La graisse localisée sur le ventre et les cuisses est beaucoup plus difficile à perdre car les cellules de graisse dans ces parties contiennent beaucoup plus de récepteurs alpha que bêta.

Désormais, vous savez pourquoi cette graisse abdominale est si difficile à perdre…

Nous allons maintenant partager quelques conseils pour améliorer le processus de combustion des graisses et vous aider à retrouver la forme physique.

Vous avez probablement déjà lu un million d’articles à ce sujet et suivi les innombrables recettes préconisées pour perdre cette graisse sur le ventre et sur les cuisses… Vous devez savoir qu’il ne s’agit pas de pratiquer des exercices ciblés pour réduire la graisse abdominale… Et il n’existe pas d’aliments ou de boissons miraculeuses pour éliminer les excès… En fait, la méthode est beaucoup plus simple que cela.

Pour perdre de la graisse autour de votre ventre, vous devez comprendre deux règles essentielles :

• Vous devez savoir que le taux de graisse corporelle chez la femme est estimé à 10% environ et pour un homme, le taux de graisse corporelle chez l’homme est de 20% environ.

• Pour brûler la graisse, vous devez faire un régime ciblé, que vous combinerez avec de l’exercice cardio (des compléments naturels peuvent aussi accélérer ce processus de combustion des graisses).

Si vous tenez compte de ces deux règles, vous allez perdre rapidement la graisse du ventre et pour de bon !

Certaines activités accélèrent le processus de perte de poids :

Important :

vous devez éliminer les sucres et les glucides de votre alimentation pour obtenir les résultats escomptés. Vous devez privilégier les protéines et les aliments riches en fibres. Buvez un verre d’eau avant chaque repas pour favoriser la satiété. Et veillez aussi à manger régulièrement en ne sautant aucun repas, pour éviter au corps de faire des réserves.

Pour perdre la graisse du ventre, vous devez faire un entraînement cardio soutenu, en soulevant des poids lourds (demandez conseil auprès d’un coach en fitness pour voir quel poids est le plus adapté à votre gabarit). Lorsque ces exercices sont effectués correctement, ils sont très efficaces pour gainer les pectoraux et brûler la graisse du ventre.

Et pour accompagner tous vos efforts, DORMEZ suffisamment, au moins 8 heures par jour, car le sommeil favorise un bon métabolisme.

Après avoir lu cet article, vous serez peut être sceptique et prêt à accepter le fait que vous aurez du gras sur le ventre toute votre vie ! Détrompez-vous, la graisse abdominale est loin d’être une fatalité… Si vous suivez ces quelques règles très simples et modifiez votre routine d’entraînement physique, vous allez obtenir des résultats étonnants. Persévérance et motivation sont les maîtres-mots pour y arriver !

Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Manucure, coiffure, poupées, danse… 16 papas qui sont prêts à tout pour leur fille adorée

Voici comment cette femme a perdu 28 kilos