in

Voici comment vous débarrasser du double menton

Gênant et inesthétique, le double menton est un affaissement de la peau lié à plusieurs causes. Mais ce n’est pas une fatalité, il existe des solutions pour y remédier. Voici une astuce qui va vous aider à vous débarrasser du double menton.
Le double menton se caractérise par un amas de tissus graisseux sous le menton. Pourtant, il n’est pas forcément lié à une prise de poids et peut faire son apparition à n’importe quel âge. Voici les différents facteurs qui peuvent être à l’origine du double menton :La génétique : le double menton peut être héréditaire et traverser les générations. Vous pouvez tout de même essayer des astuces naturelles, comme celle proposée ci-dessous, pour l’atténuer.

Le vieillissement : avec l’âge, la peau perd de son élasticité, et le muscle platysma au niveau du cou commence à se relâcher, favorisant l’apparition du double menton.

Outre la chirurgie et les crèmes, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à vous débarrasser de cette graisse mais aussi à prévenir son apparition.

Une astuce pour vous débarrasser du double menton

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de glycérine
  • ½ cuillère à café de sel d’Epsom
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Préparation :

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une mixture consistante. Ensuite, appliquez le mélange directement sur votre cou et autour du menton. Laissez agir pendant 30 minutes pour que la peau puisse bien absorber le remède. Vous pouvez appliquer cette astuce 2 fois par semaine.

Bienfaits :

– La glycérine est issue de la saponification, un processus qui permet de fabriquer le savon à partir des matières grasses. Elle est synthétisée à partir de la graisse animale ou des huiles végétales. Elle est très prisée dans les milieux cosmétiques pour sa capacité à hydrater et protéger la peau. En effet, cet ingrédient a la capacité de retenir les molécules d’eau pour favoriser une hydratation profonde.

La glycérine présente également des propriétés tensioactives qui lissent la peau tout en maintenant un niveau d’hydratation stable, c’est donc un produit très efficace contre le double menton. Elle stimule les défenses naturelles de la peau pour la protéger contre les agressions extérieures, répare l’épiderme et favorise son élasticité.

Le sel d’Epsom est très prisé pour ses bienfaits santé, notamment pour la peau. Lorsque ce sel est absorbé par la peau, il favorise l’expulsion des toxines qui ternissent le teint et accélèrent le vieillissement de la peau.Par ailleurs, c’est un exfoliant et émollient naturel, vous pouvez également l’ajouter à vos bains chauds.

– L’huile essentielle de menthe poivrée contient de la vitamine C, du phosphore, du potassium et dumagnésium. Elle possède également des propriétés anti-infectieuses et aide à nettoyer la peau en profondeur.

Des exercices pour tonifier la peau et se débarrasser du double menton


Des rotations avec la tête :
faites cet exercice plusieurs fois par jour, cela vous permettra de raffermir les muscles du cou et de diminuer le double menton. L’exercice est simple, il s’agit de former des cercles avec la tête.

Des mouvements de la mâchoire inférieure :
en gardant le dos bien droit, levez la tête vers le haut au maximum. Ensuite, faites passer la mâchoire inférieure et la lèvre inférieure au-dessus de la lèvre supérieure. Refaites l’exercice 5 fois, matin et soir.

Tirer la langue :
placez le bout de vos doigts sur les joues et étirez-les vers vos oreilles. Ensuite, tirez votre langue du maximum que vous pouvez jusqu’à ce que vous sentiez une tension au niveau du cou, comptez jusqu’à 5 et relâchez. Faites cet exercice chaque matin.

Sourire : cela peut paraître anodin, mais le fait de sourire aide à raffermir les muscles des joues, mais aussi ceux du cou.

Outre toutes ces astuces, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour prévenir l’accumulation des matières grasses et des toxines qui favorisent le vieillissement de la peau. Privilégiez donc une alimentation riche en fruits et légumes biologiques. Par ailleurs, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière pour tonifier tous les muscles de votre corps et éliminer les toxines.

Vous pouvez également masser cette zone du corps pour éliminer votre double menton. En effet, le massage aide à tonifier les muscles, prévenir l’accumulation des graisses et favoriser une bonne circulation sanguine. Modérez votre consommation de sel car celui-ci favorise la rétention d’eau et l’accumulation des graisses.

 Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Voici comment cette femme a retrouvé une silhouette de rêve après sa grossesse

Voici une astuce de génie pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre voiture !