in

Voici comment utiliser le vinaigre de cidre comme médicament

Le vinaigre de cidre est très prisé pour ses bienfaits pour la santé. Il est riche en vitamines et minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies. Voici comment utiliser le vinaigre de cidre comme médicament au quotidien.

Les bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits, parmi lesquels :
• Stimuler le système nerveux et le cœur
• Lutter contre la fatigue
• Stimuler le système digestif
• Stimuler le système immunitaire
Le vinaigre de cidre est bien connu pour sa concentration en acide tartrique, citrique et surtout, en acide acétique. Ce dernier présente des propriétés antibactériennes, désinfectantes, désaltérantes et médicinales.

En outre, le vinaigre de cidre est riche en minéraux comme le phosphore, le calcium, le soufre, le fer, le magnésium, mais aussi en vitamines (A, B1, B2 et C).
Il est également riche en enzymes et possède une teneur importante de potassium. Ce dernier est très efficace pour lutter contre l’empoisonnement dû à certains médicaments.

C’est le médecin DeForest Clinton Jarvis qui a découvert les vertus curatives et préventives du vinaigre de cidre. Selon lui, lorsque des pathologies se manifestent dans l’organisme, cela est dû à la déshydratation des cellules du corps, il est donc nécessaire de les réhydrater. La teneur du vinaigre de cidre en potassium favorise leur hydratation et permet aux minéraux de pénétrer les cellules, prévenant ainsi les maladies.

Utiliser du vinaigre de cidre pour traiter certaines maladies est une vieille astuce de grand-mère très efficace. Pour cela, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec du miel ou en ajouter à un verre d’eau tiède. Il est bénéfique pour le système respiratoire, les reins, les vaisseaux sanguins ou encore le cœur. Voici les bienfaits du vinaigre de cidre en tant que médicament :

Maux de tête

Mélangez du vinaigre de cidre avec du miel. À consommer 3 fois par jour pour faire disparaître un mal de tête persistant.
Pression artérielle
Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre à un verre d’eau. Pour baisser votre pression artérielle, buvez ce mélange 3 fois par jour.
Sa richesse en potassium va vous aider à nettoyer les parois des artères en vous débarrassant de l’excès de sodium. Le vinaigre de cidre permet également de préserver un environnement alcalin dans l’organisme, ce qui aide à faire baisser la pression artérielle et à prévenir l’hypertension.

Rhume

Le vinaigre de cidre est redoutable contre le rhume. Mélangez deux quantités égales de vinaigre de cidre avec du miel, à consommer plusieurs fois par jour.
Ses propriétés antibactériennes vous aideront à traiter le rhume rapidement.

Brûlures

Si vous souffrez de brûlures, appliquez un peu de vinaigre de cidre. Cette vieille astuce de grand-mère va nettoyer la zone concernée et soulager la douleur.

Acné

Le vinaigre de cidre est très efficace contre l’acné. C’est un antibactérien puissant que vous pouvez utiliser quotidiennement pour vous nettoyer le visage. Toutefois, si vous avez la peau sensible, il est conseillé de diluer le vinaigre de cidre dans de l’eau filtrée.

Surpoids

Le vinaigre de cidre est un allié minceur très efficace. Une étude publiée dans le Journal of functional foods a prouvé que le vinaigre de cidre jouait un rôle important dans le processus de perte de poids.

Les chercheurs ont étudié le cas de 14 personnes souffrant de surpoids, qui devaient boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avant chaque repas. Les scientifiques ont constaté que cela aidait à réduire le taux de glucose dans le sang, car le vinaigre de cidre interférerait lors de la digestion de l’amidon.

Selon le docteur Lisa Cimperman, diététicienne au Centre Médical de Cleveland : « en bloquant la digestion de l’amidon, vous réduisez la consommation de calories ».

Il est donc conseillé de boire du vinaigre de cidre (avec modération) pour aider à la perte de poids.

Douleur au niveau des sinus

Lorsque le mucus s’accumule, il bouche le nez, perturbe la respiration et provoque une inflammation. Buvez un mélange de vinaigre de cidre et d’eau 3 fois par jour pendant 5 jours (à raison d’une cuillère à soupe par verre d’eau), cela va aider à fluidifier le mucus afin qu’il puisse s’écouler plus rapidement.

Attention :
L’acidité du vinaigre de cidre peut attaquer l’émail des dents et irriter l’œsophage en cas d’absorption en grande quantité. Consommez-en avec modération, et de préférence dilué avec de l’eau, pour profiter pleinement de ses bienfaits.
Vous devez également opter pour un vinaigre de cidre Bio, non pasteurisé et non filtré.

Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Ces remèdes naturels permettent de traiter les reflux acides

Vous ne mettrez plus de coton-tige dans vos oreilles après avoir lu cet article !