in

Voici comment préparer le meilleur remède maison pour soigner les crevasses aux talons et la peau sèche !

De nombreuses personnes souffrent de ce problème à la fois esthétique et de santé : les crevasses aux talons. Les trois principaux facteurs qui causent leur apparition sont la déshydratation, certains problèmes de santé et le manque d’hygiène des pieds. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui vous aideront à vous débarrasser de ce phénomène qui peut parfois devenir douloureux. Découvrez le meilleur remède fait maison pour soigner les crevasses aux talons et hydrater la peau sèche des pieds !
La peau de nos pieds est souvent fragilisée à cause des nombreuses agressions qu’elle subit. Poids du corps, transpiration, port prolongé de chaussures, traumatismes liés à la marche, etc., sont autant de facteurs qui favorisent son dessèchement et l’apparition de crevasses, parfois douloureuses. Pour prendre soin des pieds et prévenir l’apparition de ce problème, il est recommandé de se laver les pieds régulièrement et de bien les sécher, de bien les hydrater et de porter des chaussures qui aident à soutenir tout le pied, qui le laissent respirer tout en le protégeant contre les chocs.
Pour vous aider à retrouver des pieds tout doux et une peau saine et bien hydratée, nous vous proposons ce remède fait maison qui permet de nourrir la peau sèche de vos pieds et de la régénérer.

Le remède fait maison pour soigner les crevasses aux talons et hydrater la peau sèche des pieds :

Pour le préparer, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients naturels que vous trouverez très facilement :

  • 1 tasse de miel Bio
  • 1 à 2 cuillères à soupe de lait
  • Le jus d’une orange

Indications :

Mélangez soigneusement tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Avant de l’appliquez, trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 30 minutes, puis frottez vos talons à l’aide d’une pierre ponce pour éliminer les cellules mortes et faciliter la pénétration du remède. Une fois vos pieds rincés et séchés, appliquez une couche épaisse de ce remède et massez délicatement vos pieds pendant 5 minutes. Ensuite, laissez les ingrédients agir pendant 45 minutes, jusqu’à ce que la peau absorbe tous les éléments nutritifs et curatifs du miel, du lait et du jus d’orange. Renouvelez l’application chaque soir, et au bout d’une semaine seulement, vous serez ravi des résultats !

Bienfaits des ingrédients :

  • Le miel

Grâce à ses effets antibactériens et cicatrisants, il permet d’éliminer les bactéries néfastes et d’accélérer la régénération de la peau. De plus, les nombreux nutriments qu’il contient permettent de nourrir la peau en profondeur et de l’hydrater. Ainsi, elle devient plus saine, plus souple et plus douce.

  • Le lait

Très riche en protéines, en vitamines, en matières grasses et en acide lactique, le lait permet d’apporter à la peau une multitude de nutriments nécessaires à sa régénération et à son hydratation. Il aide également à l’éclaircir naturellement et à préserver sa souplesse.

  • Le jus d’orange

Grâce à sa forte teneur en vitamine C et en antioxydants, il est extrêmement bénéfique pour la peau qu’il protège contre le vieillissement précoce et dont il stimule la production du collagène naturel. Ainsi, la peau est régénérée et retrouve toute son élasticité et sa douceur.

 Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Incroyable ! Ce que révèle la forme de votre petit doigt !

Pour les filles aux cheveux fins : 5 super astuces qui vous aideront à obtenir du volume