in

Voici comment guérir un coup de soleil en moins de 24 heures

C’est l’été, vous avez abusé du soleil et votre peau en fait les frais ? Malgré toutes les recommandations, vous voilà victime d’un coup de soleil, et ce n’est jamais une partie de plaisir, surtout sur le visage !

Traces blanches, rougeurs, peau qui pèle, un trop-plein de soleil peut rapidement faire mal. Heureusement, vous pouvez accélérer le processus de guérison afin d’apaiser votre peau rouge et irritée.

Dr Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique dans le département de dermatologie à l’Hôpital Mount Sinai à New York, donne des conseils sur la meilleure façon de guérir un coup de soleil rapidement.

Traiter le coup du soleil de l’intérieur

Dès que possible, prenez un anti-inflammatoire comme l’ibuprofène ou l’aspirine. Ces médicaments soulageront la rougeur et la douleur et stopperont l’inflammation.

Refroidir la peau

Prenez une douche bien fraîche. L’eau fraîche apaisera la peau et enlèvera toute trace de chlore, d’eau salée ou de sable qui causeraient encore plus d’irritation. Si vous le pouvez, prenez un bain presque froid en veillant à y ajouter des graines d’avoine entières. L’eau fraîche et l’avoine ont un effet calmant puissant.

Bien hydrater la peau

La peau se dessèche au soleil, assurez-vous donc de reconstituer cette hydratation avec une crème hydratante riche durant les jours qui suivent votre exposition au soleil.

Le Dr Zeichner recommande d’utiliser des crèmes contenant de l’aloè vera. Il conseille également de conserver les crèmes hydratantes dans le réfrigérateur pour bénéficier d’un soin rafraîchissant.

Utiliser une compresse

Utilisez une compresse froide trempée dans du lait écrémé, du blanc d’œuf ou dans du thé vert. Les protéines contenues dans le lait et l’œuf calment la brûlure, et le thé vert réduit l’inflammation.

Boire beaucoup

Non seulement le soleil dessèche la peau, mais il déshydrate aussi le reste du corps. C’est la raison pour laquelle vous pouvez ressentir une importante fatigue après une longue journée au soleil. Contrez les dégâts du soleil en buvant beaucoup d’eau et en mangeant des fruits riches en eau comme la pastèque, le melon ou les raisins.

 Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez ces fruits secs

Ces 20 médicaments qui peuvent causer la perte de mémoire