,

Voici comment éliminer naturellement les parasites de son corps

Contrairement à ce que l’on pense, les parasites sont constamment présents partout autour de nous. Le pire c’est qu’il est très difficile de les diagnostiquer. En effet, ces minuscules bestioles provoquent des symptômes qui se confondent généralement avec d’autres causes, à savoir l’anxiété, la fatigue ou encore l’excès d’appétit. Les parasites sont pour la plupart étroitement liés à certaines maladies neuronales, il est donc primordial pour nous de bien les connaître pour pourvoir les appréhender pour ensuite les éradiquer d’une manière efficace et rapide.

Quels sont alors les symptômes provoqués par les parasites ? Quels sont les aliments et les remèdes naturels qui nous aident à les éliminer ?

Les symptômes les plus récurrents

  • Les yeux gonflés.
  • Un état d’anxiété et de nervosité.
  • Picotement sur le bout du nez, dans les yeux ou dans la zone anale.
  • Un trouble dans l’alimentation, soit un manque d’appétit ou alors un excès d’appétit.
  • Les insomnies.
  • Une grande fatigue.
  • Des maux de tête violents.
  • Des troubles digestifs (constipation ou une diarrhée).
  • Les pupilles dilatées.

D’autres maladies à savoir l’autisme, Alzheimer ou alors l’épilepsie peuvent être liées à la présence de parasites.

Que manger pour lutter contre les parasites ?

Pour combattre les parasites, il faut suivre une alimentation drastique, car ils se nourrissent de certains aliments. C’est la raison pour laquelle il faut les éviter totalement :

  • Tous les aliments qui contiennent du sucre
  • Tout ce qui est fait à base de lait
  • L’alcool

En plus des aliments cités ci-dessus, il faut minimiser au maximum la consommation des glucides raffinés à savoir le riz blanc, les pâtes, le pain …

L’ail
Cet aliment est connu pour ses vertus médicinales. En effet, l’ail agit tel un antibiotique naturel. Il est aussi très efficace contre les parasites. Le seul bémol est son odeur, qui n’est pas agréable. Il peut être mangé cru au matin ou cuit.

Les graines de citrouille
Les graines de citrouille font partie des aliments les plus robustes et efficaces contre les bactéries. Pour une élimination totale, le mieux est de les manger crues, sans les griller.

Elles peuvent être préparées sous forme de boisson végétale. Pour la préparation, il faut 50 g de graines de citrouille (écrasées), mélangée à 250 cl d’eau. Adoucissez la boisson avec un peu de stévia.

L’huile essentielle d’origan
Cette substance huileuse est la bête noire des parasites. Il est important de préciser que nous voulons celle qui s’administre par voie orale, et ce, pour éviter toute intoxication. Comment l’utiliser ? Deux petites gouttes par jour sont largement suffisantes.

Les pro-biotiques
Les parasites qui logent dans les intestins perturbent la flore intestinale. Ceci cause une prolifération qui mène à son tour à un déséquilibre au niveau des intestins. Le seul remède est les pro-biotiques. Ces derniers éliminent les parasites et rééquilibrent la flore intestinale. Où se les procurer ? Nous pouvons les trouver chez les herboristes ou en pharmacie. Il faut les prendre en cure d’une manière quotidienne.

Le thym et la camomille
Les infusions sont connues pour être moins efficaces que les extraits des plantes, mais celles au thym et à la camomille restent pour le moins exceptionnelles. Un litre d’infusion de thym et de camomille est parfait pour une consommation quotidienne.

Les extraits de pépins de pamplemousse
Riche en vitamine C, les extraits de pépins de pamplemousse sont disponibles chez les herboristes. Ils sont reconnus scientifiquement pour leur capacité d’éliminer ou de réduire un nombre considérable de bactéries potentiellement nuisibles à savoir les champignons, les virus…

Pour la consommation, il faut suivre les indications prescrites sur le produit.

Les graines de papaye
Tout aussi efficaces, les graines de papaye regorgent de bienfaits. Son utilisation est simple, il suffit de préparer un jus de papaye, rajouter ses graines et de l’eau. L’idéale est d’en prendre chaque matin.

Un sirop fait maison :

Ingrédients

  • 100 g de pulpe de citrouille
  • 500 g d’ail en poudre
  • 500 g de miel

Préparation

Tout d’abord, il faut bouillir la citrouille dans deux litres d’eau, jusqu’à ce que sa taille soit réduite de moitié. Ensuite, nous rajoutons l’ail en poudre. Laissons le tout reposer pendant deux heures maximum. Après, nous rajoutons pour une dernière fois du miel. Notre sirop est prêt, il ne reste à présent qu’à le filtrer.

Deux cuillères à soupe chaque matin sont largement suffisantes pour nous garder en bonne santé.

Ce que nous vous conseillons.

  • Pour ceux qui ont des animaux domestiques à la maison, le mieux est de les déparasiter autant que possible. Les animaux peuvent en effet, nous transmettre des parasites rien qu’avec un simple contact.
  • Si un membre de notre famille est infecté par un parasite, la contamination se propage rapidement avec les autres membres. Il faut dans ce cas que toute la famille subisse un traitement afin d’éliminer ces parasites.

Source : santé+mag 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici pourquoi vous ne devez plus manger de Nutella !

5 Remèdes naturels contre la sinusite