,

Voici comment éclaircir la peau sombre du pubis et entre les jambes avec un seul ingrédient

Une dystrophie papillaire et pigmentaire est un trouble fréquent qui touche généralement les personnes en surpoids (obésité) ou qui ont la peau sombre et brune. Cette affection cutanée se caractérise par une peau noircie entre les jambes et dans la région de l’aine. Voici quelques explications et des astuces pour traiter ce trouble cutané.

Les causes de la dystrophie papillaire (pigmentation foncée entre les jambes)

Les causes de la dystrophie papillaire, aussi appelée Acanthosis nigricans, restent à ce jour inconnues mais il y a plusieurs facteurs de risque comme le diabète, un déséquilibre hormonal, l’hérédité ou encore la présence de tumeurs dans l’organisme. Cette affection cutanée est plus fréquente chez les personnes obèses et les diabétiques de type 2. Dans certains cas, la dystrophie papillaire et pigmentaire ne semble pas avoir de rapport avec d’autres maladies.

Quels sont les symptômes de la dystrophie papillaire (Acanthosis nigricans) ?

Hormis la zone pubienne et l’aine, l’Acanthosis Nigricans peut aussi toucher d’autres zones de la peau, généralement celles comprenant des plis cutanés. Cette affection modifie la coloration de la peau qui devient brune et plus épaisse. Bien que ces plis ne soient pas douloureux, chez certaines personnes, ils peuvent être accompagnés de démangeaisons, d’irritations et de desquamation. Si vous présentez l’un de ces symptômes, prenez rendez-vous avec un dermatologue pour obtenir le bon diagnostic, pour vérifier si d’autres troubles de santé ne seraient pas liés à cette coloration de la peau.

Comment éclaircir la zone pubienne ?

1. L’aloe vera

Pour atténuer naturellement la coloration brune, utilisez du gel d’aloe vera (100% naturel et Bio). Cette plante contient des composés très puissants pour réparer et régénérer les cellules de la peau. Il suffit d’appliquer un peu de gel d’aloe vera sur la zone sombre et de laisser agir 20 minutes avant de rincer avec de l’eau. Pour obtenir de meilleurs résultats, renouvelez cette opération tous les jours et vous allez constater une amélioration de l’aspect de votre peau très rapidement.

2. Le bicarbonate de soude

Ce produit polyvalent, très utilisé en cuisine, est très efficace pour exfolier la peau. Le bicarbonate de soude va éliminer progressivement les zones sombres et la peau va retrouver naturellement son aspect et sa couleur d’origine. En effet, en exfoliant la peau avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau, vous allez traiter efficacement l’hyperpigmentation de la zone pubienne. À ne pas utiliser plus de deux fois par semaine en raison de l’action abrasive de ce produit.

Comment procéder ?
Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau selon les proportions 2/1, de façon à créer une pâte épaisse et homogène. Appliquez cette pâte sur la peau affectée et laissez sécher. Rincez abondamment à l’eau claire. Renouvelez ce traitement deux fois par semaine pour obtenir des résultats significatifs.

3. Le citron

Grâce à sa forte concentration en vitamine C, le citron possède des propriétés exfoliantes et astringentes naturelles. Cet agrume est particulièrement bénéfique pour éliminer les cellules mortes, tonifier la peau et l’éclaircir. En résumé : le citron stimule la régénération des cellules pour retrouver une peau saine.

Comment procéder ?
Frottez un peu de jus de citron frais sur la région pubienne pendant quelques minutes. Ensuite, laissez agir le jus pendant environ 20 minutes puis lavez à l’eau claire. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats rapidement. Vous pouvez aussi alterner cette recette en mélangeant du jus de citron avec un peu de miel. Appliquez sur la zone concernée. Laissez agir le produit 20 minutes puis rincez. Appliquez un peu de crème pour hydrater votre peau.

4. Le concombre

Le concombre possède des propriétés éclaircissantes. Pour optimiser son efficacité, mélangez un peu de jus de citron avec du jus de concombre. Le citron va éclaircir la peau et le concombre va compléter l’action du citron.

Vous pouvez aussi ajouter une pincée de curcuma à ce mélange. Le curcuma va empêcher la coloration de la peau, le citron va atténuer la coloration en éliminant les cellules mortes et le concombre va avoir une action apaisante. Ce traitement est très utilisé en médecine ayurvédique. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement.

Vous pouvez aussi couper une rondelle de concombre pour frotter la zone affectée ou alors appliquer un peu de jus de concombre sur la peau. Résultats garantis au bout de quelques jours seulement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Perdez 100 calories en seulement 4 minutes

Ces deux ingrédients vont rapidement brûler la graisse de votre corps