in

Voici comment cette femme a retrouvé une silhouette de rêve après sa grossesse

Après une grossesse, retrouver une silhouette de rêve quand on ne dispose pas du même capital génétique que Gisèle Bündchen peut s’avérer être un parcours du combattant… Ne vous découragez pas ! Il suffit d’être motivée pour perdre du poids rapidement et efficacement. Santé + vous explique comment y arriver.
Commencez par bannir certaines choses de votre alimentation : restauration rapide, sandwichs, plats préparés, etc. Ne cédez pas à la facilité après votre accouchement en privilégiant des repas déjà cuisinés parce que vous êtes débordée ou que votre nouveau job de maman vous accapare à plein temps. Certaines peuvent prendrejusqu’à 20 kilos au cours d’une grossesse. Et toutes les femmes ne sont pas égales devant la balance, malheureusement.

Un programme alimentaire adapté

Avant de passer à l’entraînement physique, un coach va d’abord établir un diagnostic de votre alimentation et dresser la liste des aliments à proscrire et ceux à privilégier pour retrouver votre silhouette d’avant grossesse. Celui-ci va interdire tous les sucres et les aliments riches en glucides. Il va surtout conseiller de vous concentrer sur les produits non transformés tels que les légumes, fruits, protéines maigres etc. L’avantage est qu’il va faire un suivi alimentaire et vous indiquer tout un tas de recettes simples, équilibrées et savoureuses… Il saura aussi vous taper sur les doigts quand il le faudra, en vous demandant de faire régulièrement le point sur ce que vous mangez.

Quelques idées de plats : brocoli cuit à la vapeur, poulet cuisiné à l’huile de noix de coco, salade avec sauce au yaourt 0%, etc. Progressivement, vous allez prendre goût à cette nouvelle alimentation, basée sur des produits sains et naturels. Et après une semaine, vous verrez déjà les premiers résultats en vous pesant, ce qui va vous motiver encore plus à poursuivre le challenge de retrouver votre silhouette d’avant grossesse !

Un challenge sportif pour décupler sa motivation

Perdre 20 kilos en 12 semaines ? C’est possible !

Bien évidemment, donner naissance à un bébé est traumatisant pour le corps, il faut donc privilégier au cours des premières semaines une activité physique à faible intensité, surtout si vous n’êtes pas de nature sportive, en essayant de la combiner avec une alimentation équilibrée.

Après quelques semaines, rien ne vous empêche de vous inscrire à un programme d’entraînement intensif pouratteindre rapidement votre objectif. Demandez l’avis d’un coach (salle de fitness) qui va établir un diagnostic cohérent en fonction de votre âge, votre poids, votre état physique… Ce spécialiste de la forme saura mobiliser vos ressources pour vous aider à vous dépasser. Ce défi de « transformation » va vous permettre de suivre une ligne de conduite et vous aider à rester déterminée tout au long de ce challenge. En 12 semaines, si vous suivez à la lettre le programme indiqué, vous aurez réussi à atteindre votre objectif de silhouette post-grossesse. Au-delà de pouvoir reporter vos vieux vêtements, la plus belle récompense sera d’avoir accompli ce challenge.

6 séances de sport par semaine ?

Il n’y a pas de mystère, pour perdre du poids et retrouver une silhouette fine et tonique après une grossesse, il faut faire beaucoup de sport, et adopter une discipline de vie qui vous suivra pendant de longues années. Pour celles qui ont besoin d’être encadrées pour « suer », l’avantage avec un coach est qu’il va vous guider au fil des séances en variant les sports ou en combinant les disciplines : pilates, cardio, étirements, cyclisme, haltérophilie, etc…

Comment maintenir le poids idéal ?

Après avoir atteint votre objectif de poids, il s’agit surtout de garder votre nouvelle silhouette post-grossesse, pas question de reprendre les mauvaises habitudes alimentaires. Le conseil des nutritionnistes/coachs est de maintenir deux repas équilibrés par jour et garder une hygiène de vie basée sur le sport. L’idéal est de garder le rythme d’entraînement à six séances par semaines (à raison d’une heure par séance). Pour éviter la reprise de poids, veillez à vous peser une fois par semaine afin de garder le contrôle sur votre corps et votre estomac.

 Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

10 Traitements naturels contre la fibromyalgie

Voici comment vous débarrasser du double menton