in ,

Une nouvelle maladie fait beaucoup de dégâts chez les enfants. Les médecins lance un avertissement aux parents.

Lorsqu’un enfant joue avec d’autres personnes de son âge, il arrive qu’il contracte des maladies et même si la plupart de ces maladies sont bénignes, il ne fait pas non plus trop prendre le tout à la légère.

C’est le cas du syndrome pieds-mains-bouche. Cette maladie est extrêmement contagieuse donc il faut être très vigilant. Elle est provoquée par des virus de type entérovirus qui sont éliminés par les selles.

Ce syndrome touche surtout les enfants âgés entre 6 mois et 4 ans et il se propage par le contact avec les mains, des objets ou des aliments infectés par les selles ou la salive de l’enfant. Le virus peut vivre jusqu’à 12 semaines dans les selles de l’enfant.

Il n’y a pas de façon précise de traiter la maladie, vous devez seulement laisser le temps s’occuper de celle-ci. Cependant, il est possible d’apaiser la fièvre et la douleur causée par les cloques en prenant des médicaments.

De plus, il est important de rester hydraté en buvant beaucoup d’eau froide ou du lait. D’ailleurs, vous ne devez pas toucher aux cloques, ni les percer. Elles vont disparaitre par elles-mêmes au fil du temps.

Si votre enfant est assez vieux, vous pouvez l’encourager à se gargariser avec de l’eau salé si ce dernier a trop mal à la gorge.

Pour éviter ce virus, assurez-vous qu’il se lave les mains plusieurs fois par jour, surtout lorsqu’il va aux toilettes et avant de manger. De votre côté, lavez-vous les mains également avant d’entrer en contact avec votre enfant.

De plus, nettoyez toutes les surfaces qui sont entrées en contact avec les selles de l’enfant.

Si votre enfant a les symptômes suivants, veuillez contacter votre pédiatre :

– Déshydratation
– Perte d’appétit
– Raideurs dans le cou
– Courbature
– Convulsions
– Maux de tête

N’hésitez pas à faire circuler ceci en grand nombre sur les réseaux sociaux

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Des terroristes montrent sur le web le sort de deux soldats turques. Les images sont tout simplement épouvantables.

Cet homme de 94 ans fait construire une piscine pour les enfants du quartier dans sa cour. La raison va vous bouleverser.