, ,

Un photographe est accusé de racisme après que son mannequin parfait noir devienne célèbre sur le web.

Il y a des milliers de beaux modèles sur Instagram, mais Shudu Gram est unique en son genre.

Cameron-James Wilson est un photographe britannique autodidacte de 28 ans qui est l’homme derrière le superbe modèle à la peau foncée. Il a créé Shudu après s’être enseigné la 3D, en utilisant des ressources en ligne et des vidéos YouTube.

« Shudu représente ce que j’ai toujours considéré comme beau, mais quelque chose que je ne vois pas assez souvent », a déclaré Wilson à Isiuwa Igodan. « Bien qu’il y ait un léger changement qui se produit maintenant, plus de gens ont besoin de questionner, ce qui est vraiment beau. »

Même si l’artiste prétend vouloir répandre le message de l’inclusion et que plusieurs louent son talent, il y a eu une énorme réaction de la part des gens autour du web, disant qu’en créant un modèle noir, le photographe veut enlever des emplois aux vraies femmes noires.

« Un photographe blanc a trouvé un moyen de tirer profit des femmes noires sans jamais avoir à en payer une », a écrit un utilisateur de Twitter. 

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de toute la négativité, Wilson dit qu’il n’a jamais eu de mauvaises intentions et qu’il ne prévoit pas d’utiliser Shudu comme modèle commercial. « Pour moi, elle est spéciale, oui, mais tout comme es millions d’hommes et de femmes africains. »

Source: Bored Panda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 photos tellement étranges que vous ne pourrez pas trouver une explication pour les comprendre.

Un chien courageux se fait tirer dessus alors qu’il protégeait son propriétaire de 16 ans contre des intrus armés.