, , ,

Un pêcheur est filmé en train de torturer une tortue en grimpant sur elle et en la balançant dans les airs.

Un pêcheur a été filmé en train de torturer une tortue de mer sur son bateau. Les images montrent l’homme qui s’amuse à grimper dessus comme s’il s’agissait d’un cheval pour ensuite la balancer dans les airs.

La vidéo choquante montre clairement que l’animal est en détresse alors que l’homme la fait voler dans les airs. Sinon, on peut facilement remarquer que l’homme met tout son poids sur la tortue lorsqu’il grimpe sur elle.

Le pêcheur hurle à plusieurs reprises tout en effectuant ses manipulations, ce qui effraie encore davantage l’animal. Pendant ce temps, les autres pêcheurs assistent à la scène sans réagir et sans même dire un mot.

On peut aussi voir à un certain moment que le pêcheur tente de retourner la tortue sur sa carapace. En fait, il semble même tenter d’effectuer cette manoeuvre à deux reprises.

La vidéo provient vraisemblablement d’un bateau de pêche en Chine, mais on ignore précisément l’emplacement où ces images ont été filmées.

Une chose est certaine et c’est que dès la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, les réactions des internautes ont été très vives.

Sur Instagram, où la vidéo a été publiée, des internautes ne se sont pas gênés pour faire savoir que de telles images étaient intolérables et qu’elles étaient extrêmement difficiles à regarder. On a aussi dénoncé le fait que cette pauvre tortue de mer n’avait certainement jamais rien fait qui aurait pu lui mériter un tel traitement de la sorte.

C’est une très mauvaise époque pour les tortues de mer, car seulement mardi dernier, on apprenait que 300 tortues d’une espèce en voie de disparition avaient été retrouvées mortes sur les côtes du Mexique après qu’elles se soient retrouvées piégées dans des filets de pêche. 100 autres tortues avaient pu être sauvées de ces filets.

La tortue olivâtre fait présentement l’objet d’un plan de restauration, et ce, étant donné le peu de spécimens qui sont encore répertoriés.

L’incident qui s’est produit au Mexique et dans lequel 300 spécimens ont perdu la vie est une catastrophe significative, car la tortue olivâtre se rend dans cette zone afin d’y laisser ses oeufs.

Il faut toutefois savoir qu’il s’agit ici d’un incident isolé, car le Mexique maintient un strict programme de préservation de la faune en ce qui concerne notamment les tortues en voie d’extinction.

L’organisme fédéral en matière de protection environnementale au Mexique (PROFEPA) a annoncé qu’il mènerait une enquête afin de déterminer les responsables derrière cette tragédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un homme doit se faire amputer la main parce qu’il a mangé du sushi.

Un nouveau-né gravement brûlé après qu’un fumeur ait lancé une cigarette dans sa poussette