, ,

Un manège, composé de poneys vivants, fait polémique et indigne les internautes

Un jeune homme d’origine française et habitant la Belgique a eu tout un choc quand il a vu ce manège dans une fête foraine de Bruxelles.

Il a sorti son téléphone pour filmer la scène.

On peut voir dans la vidéo un carrousel composé de petits poneys vivants. Ils sont tous attachés et forcés de tourner en rond toute la journée.

Pour se désaltérer? Un simple seau d’eau fixé à une barre près de leur tête.

Le jeune homme a expliqué avoir filmé la scène car il trouvait cela « honteux », jurant qu’il n’avait « jamais vu une attraction comme celle-là auparavant », en entrevue avec 20 Minutes.

« Salut tout le monde, j’ai vu cette « attraction » à la fête foraine de Bruxelles et je voulais savoir si c’était légal? Des poneys attachés toute la journée qui font rien d’autre que marcher en rond?? Partagez pour avoir les opinions de chacun svp, je trouve ça vraiment honteux », a-t-il tweeté sous le pseudonyme tchikito.

L’association 30 Millions d’Amis, outrée, a interpellé la ville de Bruxelles sur Twitter.

« Nous pensions ces horreurs désormais impossible en Belgique… Nombeux de vos amis français sont en émoi ! Une explication ? Que peut-on faire pour vous aider à empêcher que l’on continue d’abrutir ces pauvres poneys ? Merci !  », a écrit l’association.

La ville de Bruxelles n’a toujours pas répondu au moment d’écrire ces lignes.

« Ce type d’attraction est encore légale en Belgique. Le parlement bruxellois a en effet voté une loi visant à interdire la présence d’animaux vivants sur ces manèges, mais elle n’entrera en vigueur qu’en 2019 », explique 20 Minutes.

Les internautes ont été très nombreux à réagir ce week-end.

« Un cheval ça boit au minimun 20L par jour, ça mange 6 à 16 heures par jour et ils osent faire tourner une attraction sans sûrement respecter les besoins des chevaux?? certains Hommes sont vraiment déguelasses (ne parlons pas des enfants qui ne portent pas de casques) », a commenté une jeune femme.

« Bah déjà on peut voir que les gamins sont trop grand pour les poneys, ensuite le manège tourne trop vite, ayant des chevaux, avec une chaleur pareil un poney ne devrait pas marcher aussi vite à longueur de temps. C’est légal certe mais si c’est bien utilisé. Ils faut que les poneys soit arrêter pratiquement à chaque fois qu’ils changent de  « cavalier » pour leur proposer à boire et il faut qu’il fassent des pause un peu plus longue au moins toutes les heures vu le rythme au quel ils marchent », a ajouté une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une femme utilise ses seins afin de maitriser un voleur.

Elle escalade une grue pour prendre un selfie et se tue