,

Un jeune homme de 23 ans devient papa… quelques semaines plus tard, il devient grand-papa!

Si quelqu’un vous disait qu’un jeune homme est devenu père et grand-père pendant la même semaine, vous ne le croiriez certainement pas.

Pourtant c’est ce qui est arrivé à un Australien prénommé Tommy. Âgé de 23 ans, Tommy est devenu père et grand-père au courant de la même semaine! Impossible direz-vous! Pas tout à fait… étonnamment, cette histoire est très vraie…

Alors qu’ils étaient enfants, Tommy Connolly a perdu le contact avec sa cousine Amy (nom fictif pour conserver l’anonymat), qui est maintenant âgée de 17 ans. Après de nombreuses années sans nouvelles, le jeune homme a reçu un message Facebook de sa cousine. À ce moment, il étudiait à l’Université de la Sunshine Coast en Australie.

Depuis quelques années, Tommy a une vie de ce qu’on peut qualifier de très normale, il faisait de la course et travaillait à plein temps. Par contre, Amy n’a pas eu la chance d’avoir une vie normale. En effet, à 17 ans, Amy était une sans-abri et une complète analphabète.

En plus d’être sous-éduquée, dans la rue, la jeune femme a également lutté contre la drogue et elle était enceinte! C’est d’ailleurs cette dernière nouvelle qui l’a poussée à arrêter de consommer de la drogue, par contre elle n’avait nulle part où aller. Elle avait grandi de famille d’accueil en famille d’accueil et n’avait pas de liens parentaux stables dans sa vie jusqu’à ce qu’elle renoue avec son cousin.

Un matin, Tommy s’est rendu dans la rue où traînait Amy, il l’a invitée à manger. Durant le déjeuner, la jeune femme a raconté son histoire à son cousin qui a été très profondément touché.

« Son récit m’a vraiment bouleversé », mentionne Tommy.

Je suis frustré parce que je ne connaissais pas sa situation auparavant. Ça m’a donné envie de faire ce qu’il fallait pour l’aider. Sans aucune hésitation, le jeune a été disposé à adopter légalement Amy. Elle est venue vivre avec lui et quelques semaines plus tard, elle a donné naissance à un garçon en bonne santé. La nouvelle famille avait mis en place une campagne en ligne (maintenant fermée) pour recueillir des dons pour Amy et son fils.

Pour sa part, Amy se décrit comme la « fille la plus chanceuse du monde », et dit qu’elle et son bébé ont maintenant une vie normale grâce à la compassion et la générosité de son cousin.

« Tout ce que je voulais c’était de donner à ce petit homme une vie meilleure que celle que j’avais eue », écrit-elle sur Facebook. « Une seconde chance était tout ce que je voulais. Merci, Tommy, pour tout. » Ne manquez pas les photos ci-dessous.

Ne croyez-vous pas que l’on mérite tous une seconde chance dans la vie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un touriste passe devant un drôle de morceau de bois, il pousse alors un cri d’horreur quand il comprend de quoi il s’agit!

un Québécois obligé de pelleter pendant 2h30 afin de retrouver sa voiture ensevelie.