in ,

Un homme célibataire adopte une petite fille trisomique rejetée par 20 familles

Née avec le syndrome de Down (autre nom de la trisomie 21), la petite Alba n’a pas eu la chance de tomber sur des parents aimants. Abandonnée à sa naissance par sa maman, le nourrisson à l’époque, est refusé par 20 familles d’accueil à cause de son état.

De son côté, Luca Trapanese, trentenaire célibataire, rêve de devenir papa. Parce qu’il est gay, l’adoption en Italie est bien plus difficile, en particulier pour un homme célibataire. Néanmoins, Luca parvient à adopter la petite Alba, treize jours seulement après sa naissance. Le syndrome dont souffre Alba n’a pas découragé le futur papa, lui qui avait autrefois travaillé dans un centre de soins pour personnes à besoins spécifiques.

Depuis, Luca a l’air des plus heureux avec Alba, avec qui il poste souvent des photos de leur quotidien sur les réseaux sociaux. Le jeune papa a même publié un livre pour raconter son parcours pas comme les autres pour avoir l’adoption de la petite. Dans une récente émission de radio, il avait d’ailleurs décrit son cas comme spécial car il « détruit les stéréotypes sur la paternité, la religion et la famille ».

Une histoire qui se termine bien et qui montre que l’amour d’un parent peut aller au-delà d’un handicap.

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Instagram vs Réalité, quand une blogueuse fitness dévoile la vérité de ses plus belles photos

En Angleterre, des hommes en tenue d’Adam servent le dîner dans une maison de retraite