, ,

Un garçon de 9 ans fond en larmes en entendant la voix de son père pour la toute première fois.

Dans la vie, on se rend souvent compte trop tard de ce qui est important. En effet, trop souvent, c’est après avoir perdu quelque chose qu’on s’aperçoit à quel point cela avait de l’importance. 

D’ailleurs, le petit Luiz Gustavo n’a peut-être que 9 ans, mais à son très jeune âge, il est déjà extrêmement conscient de la chance qu’il a de pouvoir entendre.

C’est que Luiz est né avec de graves problèmes de surdité, or la technologie lui a permis de pouvoir entendre.

Ainsi, Luiz est pleinement au courant de ce que peut être la vie sans audition et depuis que ses implants lui permettent d’entendre, il ne voudrait plus revenir en arrière pour rien au monde.

Or, voilà qu’il y a quelques mois, les implants de Luiz ont eu des difficultés et le pauvre garçon a donc dû passer plusieurs mois sans pouvoir entendre.

Évidemment, on devine que même si c’était temporaire, cela devait être très difficile pour le moral de l’enfant.

De plus, comme sa famille n’avait pas les moyens financiers de payer immédiatement de nouveaux implants à Luiz, ce dernier devait craindre que sa situation ne finisse par s’éterniser.

Aux dires des parents de Luiz, pendant tout le temps où il a dû revivre avec la surdité, le garçon fondait fréquemment en larmes, complètement dévasté par ce qu’il traversait.

Mais voilà que dans sa ville de Bueno Brandão dans l’est du Brésil, les 11 000 habitants qui y vivent ont entendu parler de son histoire et ceux-ci ont décidé de créer une campagne de financement pour lui venir en aide.

Au bout de deux semaines, ceux-ci étaient déjà parvenus à recueillir les fonds nécessaires pour que Luiz ait de nouveaux implants qui fonctionneraient!

Afin de remercier la population pour son aide exceptionnelle, le père de Luiz, Juliano, un homme de 32 ans, a décidé de filmer le moment où son fils recevrait ses nouveaux implants.

Juliano se doutait bien que le moment serait très touchant, mais il n’aurait jamais pu deviner que la scène serait si émouvante.

D’ailleurs, Juliano a eu droit à une bonne frousse, car à la première tentative, l’implant ne fonctionnait pas.

Puis, après avoir ajusté l’appareil, la magie s’est soudainement produite et pour la première fois depuis plusieurs mois, le petit Luiz entendait à nouveau la voix de son père, fondant ainsi en larmes de joie et de soulagement.

Comme vous le verrez, c’est là un moment unique et préparez-vous à être touché droit au coeur en voyant ces images très touchantes!

Voici la vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un pitbull qui a été filmé pendant qu’on l’abandonnait cruellement est adopté 30 minutes plus tard.

20 inventions géniales qu’il faudrait voir dans toutes les villes du monde