, , , ,

Un enfant né prématurément de 12 semaines devient le plus petit bébé du monde à avoir survécu.

C’est une histoire vraiment impressionnante qui est arrivée en Inde, un enfant né prématurément de 12 semaines est devenu le plus petit bébé prématuré du monde à avoir survécu.

C’est le site web d’information et de divertissement TipHero qui rapporte cette nouvelle totalement incroyable qui nous vient d’Inde. Dans la région du Rajasthan dans le nord du pays, un bébé de 12 semaines est devenu le bébé prématuré le plus jeune au monde. 12 semaines c’est exactement trois mois donc vous pouvez vous imaginer que cela donne des proportions infimes à l’enfant. En effet, TipHero raconte que le bébé pèse 360 grammes et mesure seulement 21 centimètres. Un bébé miniature en somme! 

En fait c’est comme si il était minuscule comme dans un film de science-fiction : il a des pieds et des mains extrêmement petit. Le bébé a été bien sûr garder en observation à l’hôpital parce qu’il a énormément de carences dû au fait qu’il soit né de manière très prématuré. Le plus fou dans cette histoire c’est que le bébé est encore en vie.

En effet, TipHero raconte que les médecins avaient dits aux parents que le bébé avait seulement 0,5% de chance de survivre mais un miracle s’est produit. En effet, le bébé a pris du poids et fait maintenant 2,4 kg. Un poids suffisant pour les médecins pour l’autoriser à rentrer chez lui avec ses parents. Une histoire incroyable mais vrai digne d’un conte de fées.

En tout cas, on souhaite une belle vie à ce bébé prématuré qui a survécu malgré son très jeune âge. Un miracle comme celui-ci dès la naissance peut laisser présager un destin unique. Cet enfant aura sans doute une vie totalement hors du commun.

Wikipédia rappelle que « la prématurité est une naissance avant le terme normal d’une grossesse. Pour la définir, selon une recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’âge gestationnel est un critère nécessaire et suffisant : est prématurée, toute naissance avant le terme de 37 semaines d’aménorrhée révolues (avant huit mois de grossesse), soit le 259ème jour suivant le premier jour des dernières règles, mais après 22 semaines ou au moins 500 grammes. Cependant, en pratique, l’âge gestationnel peut manquer d’où l’importance de sa détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nouveau-né gravement brûlé après qu’un fumeur ait lancé une cigarette dans sa poussette

Un homme demande son amoureuse en mariage juste avant de mourir tragiquement