, ,

Un docteur affirme que le papier de toilette ne suffit pas et propose de meilleures alternatives.

Pour les Occidentaux, le papier de toilette est un incontournable. En effet, une maison sans papier de toilette n’est tout simplement pas digne de ce nom. 

D’ailleurs, pratiquement tout le monde s’assure d’avoir en permanence sa petite réserve de papier de toilette afin de pouvoir jouir d’une certaine paix d’esprit.

Toutefois, il existe bien d’autres façons de nettoyer ses organes génitaux après avoir fait ses besoins et si l’on en croit certains spécialistes, le papier de toilette pourrait être en fait la pire de ces alternatives.

Rose George, l’auteure du livre The Big Necessity: The Unmentionable World of Human Waste and Why It Matters, a expliqué dans une entrevue accordée à Tonic: « Le papier de toilette fait bouger le caca, mais ça ne l’enlève pas. Vous ne prendriez pas votre douche en utilisant une serviette sèche, alors pourquoi pensez-vous que du papier de toilette pourrait vous nettoyer. Je trouve ça dégoûtant de penser que des millions de gens marchent autour de moi avec un anus malpropre alors qu’ils croient qu’il est bien nettoyé. »

À titre d’exemple, on privilégie dans d’autres pays l’utilisation du bidet, qui consiste à appliquer un fin jet d’eau sur la zone à nettoyer.

Or, comme l’installation d’un bidet peut se révéler très coûteuse, la solution à privilégier est sans aucun doute les petites lingettes humides.

Avec ces petites lingettes qui étaient auparavant réservées aux bébés, on s’assure ainsi de retirer tous les excédents d’excréments et en plus, c’est beaucoup moins aride pour l’anus qui se trouve à être une zone particulièrement sensible et irritable.

On n’a qu’à penser à un morceau de chocolat qui tomberait sur une plancher de bois. Si on le ramassait avec un morceau de papier de toilette, on réussirait certainement à retirer la majeure partie du chocolat, mais forcément, une quantité considérable irait se cacher dans les fissures du plancher. Toutefois, avec une lingette humide, le résultat friserait alors la perfection.

D’ailleurs, de plus en plus de célébrités parlent ouvertement de leur utilisation de lingettes humides et le sujet semble vraiment en vogue!

Will Smith est l’un d’eux et voici ce qu’il affirmait lors d’une entrevue accordée à la BBC: « Je suis le genre de personne pour qui c’est important de partager. Quand j’expérimente quelque chose qui me semble géniale et incroyable, j’aime le partager aux autres. Alors à tous ceux et toutes celles qui utilisent du papier de toilette, vous ne vous rendez vraiment pas service. »

Il a toutefois une mise en garde à faire: les femmes ne doivent pas utiliser les lingettes lorsqu’elles viennent de faire pipi, car cela peut favoriser des infections urinaires. Alors à cet effet, le papier de toilette gagne la partie.

Alors, maintenant que vous savez cela, allez-vous donner une chance aux lingettes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un golfeur filme un homme nu en train de “faire l’amour” au neuvième trou.

Blac Chyna montre ses formes dans un maillot très échancré