in

Souriez, c’est bon pour la santé

De nombreux chercheurs se sont penchés sur le sourire et ses bienfaits, révélant qu’il permettait de prévenir de nombreux problèmes de santé, tant physiques que psychiques. Et si sourire était un besoin vital ? La preuve par quatre vertus scientifiquement prouvées.

L’heure est aux smileys et pourtant, tout porte à croire que l’on n’a jamais été aussi tristes. Si les enfants ont le sourire facile (plus de 400 fois par jour !), où est passé celui des adultes ? Après lecture de cet article, et même avec le moral au fond des chaussettes, vous ferez certainement travailler vos zygomatiques en pleine conscience !

Souriez pour dire adieu au stress

Des psychologues de l’Université du Kansas aux États-Unis ont découvert que sourire dans les moments difficiles aidait à réduire le stress. Oui, même en se forçant. Les personnes stressées qui souriaient voyaient leur rythme cardiaque se calmer, tandis que les autres restaient en proie aux palpitations. Vous savez ce qu’il vous reste à faire en cas de panique !

Souriez pour rajeunir

Un sourire fait intervenir pas moins de 17 mécanismes, activant les muscles tenseurs du visage et permettant de lutter contre le relâchement. Et entre quelques rides d’expression et des pommettes tombantes, le choix est vite fait ! Par ailleurs, certaines études affirment que les gens souriants vivraient plus longtemps. Ne dit-on pas que le bonheur est la clé de la longévité ? Alors, laissez-le s’exprimer !

Souriez pour réussir

Une étude surprenante a été menée à l’Université de Berkeley, en Californie. En observant des photos de 30 étudiants, ils ont été en mesure de prédire leur réussite tant personnelle que professionnelle… selon l’intensité de leur sourire. La sympathie d’un sourire (sincère) a une influence sur la perception que l’on a de vous, et une personne souriante donne un sentiment de confiance qui aide à convaincre plus facilement…

Souriez, vous êtes beau !

Des chercheurs en psychologie à l’Université de Bern, en Suisse, ont observé le lien entre nos expressions du visage et notre pouvoir d’attraction. Chaque volontaire devait élire, entre deux photos, la personne la plus belle. L’étude révèle que leur choix se portait majoritairement sur le sujet le plus souriant, même si l’autre personne avait des traits plus réguliers et harmonieux. Conclusion : un sourire vaut tous les maquillages du monde, pensez à le préserver !

 Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

3 mauvaises habitudes qui provoquent des ballonnements

Voici ce qui arrive à votre peau lorsque vous utilisez ces huiles.