, , ,

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu’à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu’il essaie de vous dire.

Tous les propriétaires de chiens vous diront que le fait d’avoir un chien est absolument magnifique. Il faut admettre que les chiens n’ont pas gagné leur titre de  »meilleur ami de l’homme » pour rien. 

Ce sont des bêtes qui ne recherchent qu’une seule chose : l’amour de son maître. 

En retour, ils sont en mesure de manifester eux aussi leur amour envers vous, même s’ils ne peuvent pas parler. Comment font-ils alors pour vous indiquer qu’ils vous aiment?

Ils utilisent plusieurs petits signes qui semblent être anodins au départ, mais pour eux, la signification de ces petites attentions est énorme.

Ceci étant dit, voyez une liste de gestes que votre toutou peut poser durant une journée et découvrez du même coup la signification de chaque geste. 

1. Les petits yeux mignons.

Si votre chien vous regarde souvent de cette façon, c’est parce qu’il vous aime plus que tout au monde! De plus, il s’agit d’un signe de confiance et d’adoration envers vous.

2. Il s’appuie sur vous.

Si votre chien met son poids contre vous lorsqu’il est assied par terre, c’est qu’il aimerait recevoir plus d’amour de votre part. C’est donc le moment idéal de prendre quelques secondes pour lui faire des câlins!

3. Il vous suit partout où vous allez.

Lorsqu’ils sont petits, les chiens sont habitués de faire tout avec leur maman et leurs frères et soeur. Ceci étant dit, si votre chien vous suit partout où vous allez et ce, même à la salle de bain, c’est qu’il vous considère comme étant sa famille donc il veut tout faire avec vous.

4. Il se repose dans votre chambre.

Pour le chien, il s’agit de la façon parfaite de rester près de vous lorsque vous être absent de votre domicile.

5. Il vous ramène des cadeaux.

Il s’agit de leur façon de partager leur bonheur et leur affection. Les retrievers sont réputés pour chercher des choses. Ils adorent cela.

6. Il semble comprendre vos émotions.

Votre chien cherche seulement à vous démontrer qu’il vous aime et qu’il veut vous réconforter. Collez-vous donc un peu contre lui afin d’obtenir cette dose d’amour!

7. Il vous lèche le visage et/ou les pieds

Lorsque votre chien vous lèche les pieds, il s’agit d’un comportement de soumission de sa part et du même coup, il vous prend pour le leader de la  »meute » ou dans ce cas-ci, de la famille. 

En ce qui concerne le visage, il s’agit simplement d’une preuve d’amour, que vous aimez ou pas!

8. Il cherche votre accord

Cela signifie que votre opinion est très importante pour eux. Certaines études démontrent qu’un chien peut préférer avoir un peu d’amour de sa personne favorite qu’une gâterie. 

9. Il devient fou lorsque vous revenez à la maison

Lorsque vous quitter la maison, les chiens pensent souvent que vous ne reviendrez jamais. Ceci étant dit, lorsque vous revenez, il est extrêmement soulagé de voir que vous ne l’avez pas abandonné et devenir complètement fou est la façon de vous transmettre qu’il est heureux de vous revoir.

10. Il vous colle après un repas.

Durant les repas, les chiens sont extrêmement sur la défensive puisqu’ils ont peut que quelqu’un vole son repas. Ceci étant dit, si votre chien vient vous coller après qu’il ait mangé, c’est une énorme preuve de confiance et cela indique que vous êtes sa personne de choix pour relaxer après s’être gavé de nourriture!

N’hésitez pas à partager cet article fort intéressant en grand nombre!Source: LittleThings.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un homme se fait piéger par ses amis avec un maillot de bain qui fond dans l’eau

Top 10 des photos d’animaux sauvages les plus drôles de 2018.