, ,

Saâdia Zemmouria réclame que son fils Éric Zemmour retourne au Maroc

Elle était en train de regarder BFM TV lorsque son cœur cessa de battre. Un sentiment étrange l’envahit et rendit son aspiration difficile. C’était l’instinct maternel, cette pulsion qui ne se trompe pas. C’est son fils qu’elle voit, c’est lui Brik Zemmour en chair et en os.

Ce n’est pas l’incipit d’un roman de Françoise Sagan, mais ce sont les phrases inaugurales d’un long article publié par le quotidien arabophone Assabah.

Après, c’est tout un quartier de la ville d’Azemmour (qui signifie «l’olive» en amazigh) qui est sous le choc, on ne parle que de lui, de Brik Zemmour, un franco-marocain qui veut être plus français que les français eux-mêmes.

Saâdia Zemmouria, une artiste chantant l’Aïta, serait sa mère biologique, c’est ce qu’affirme le quotidien en question. Saâdia d’origine doukkalaise (famille des Aït Brik), a rencontré en 1958 lors de son séjour en France Roger Zemmour, un ambulancier de même origine qu’elle. Une relation amoureuse est vite née entre les deux zemmourais et dont le fruit serait cet intellectuel controversé qui ne cesse de susciter la polémique en France.

Les deux amoureux ont décidé de le baptiser Brik, un prénom amazigh que portera Zemmour jusqu’au jour où il découvrira les connotations identitaires et politiques de son nom. Après, Brik devient Éric.

Contacté par Akhnapress, le kwamanji (violoniste) de la diva Zemmouria, qui a préféré garder l’anonymat, révèle que Saâdia s’est rendue à l’ambassade de France à Rabat pour réclamer le retour d’Éric, elle veut voir son fils pour la dernière fois.

Il s’agit d’une révélation qui pourrait rendre fou l’auteur du «Suicide français», qui a déclaré, il y a quelques jours, que Rachida Dati et Zinedine Zidane sont moins français que lui.

En ce moment, il sait qu’il est plus marocain et plus amazigh qu’eux. Un constat amer qui, d’après un quotidien algérien, poussera Éric à penser à un suicide zemmourais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il joue tranquillement à la xbox dans le métro de New York

Cette femme a été bannie d’instagrame parce-que ses photos étaient beaucoup trop « sexy » jugez par vous-même: