in ,

Quand les animaux sont en deuil

La mort d’un être cher est tragique, insupportable et déprimante, et pas que pour l’être humain. Les animaux font aussi leur deuil, éprouvant des émotions et allant jusqu’à pleurer et enterrer leurs morts.

Les animaux ont toute une gamme d’émotions bien plus complexe qu’on ne l’imagine. Pour certaines espèces, les émotions seraient transmises par leurs ancêtres, les aidant à survivre en condition difficile.

Les êtres humains n’ont donc pas le monopole de l’émotion. Les girafes, les dauphins, les éléphants et beaucoup d’autres espèces semblent ressentir les choses. Ces émotions sont particulièrement remarquables en situation de deuil.

– Les dauphins : Ce sont des animaux complexes et très intelligents. Les dauphins ont pu utiliser le langage, des outils, et font preuve d’une vraie culture sociale. Cette vidéo montre la façon dont les dauphins s’expriment, et comment ils peuvent être plus profonds que la plupart des humains.

– Les chimpanzés : La sensibilité des chimpanzés n’est pas une surprise : ce sont nos plus proches cousins. Cette image montre une famille de chimpanzés attroupée autour de l’un des leurs qui a perdu la vie. Certains étaient en colère, d’autres dégoutés, stupéfaits ou silencieux.

chimpanzes-deuil

– Les chiens : Le meilleur ami de l’homme est très sensible à la mort. Il arrive aux chiens de pleurer d’autres chiens lorsqu’ils décèdent, et plus étonnant, de faire le deuil de leur propriétaire. Ils pleurent, vont sur sa tombe.

chien-deuil

– Les gorilles : Ces animaux sont connus pour exprimer leurs émotions, parfois même enterrer leurs morts. Gana ne pouvait pas accepter la mort de son enfant, elle l’a porté pendant plusieurs jours en essayant de lui sauver la vie et de le protéger des gardiens du zoo.

gorilles-deuil

– Les éléphants : Les éléphants pleurent et enterrent leurs morts. Ils peuvent même souffrir de dépression ou se laisser mourir après la perte d’un être cher.

– Les oies : Les oies sont des oiseaux capables de beaucoup d’émotion. Elles sont très fidèles et s’engagent à passer leur vie avec un seul compagnon. Cette vidéo montre une oie faisant le deuil d’un être cher. Lorsque leur compagnon meurt, les oies peuvent pleurer un peu comme un humain le ferait.

– Les chats : Qui a dit que les chats étaient snobs ? Cette vidéo prouve qu’ils peuvent être doués de sentiments. On y voit un chat qui essaie de sauver la vie de son ami, puis il arrête tout et reste à ses côtés pour faire son deuil.

– Les lions de mer : La lionne de mer gémit pour exprimer sa douleur après la perte de son petit.

lion-mere-deuil

– Les girafes : Les girafes restent souvent à côté de leur petit mort, le protègent et pleurent. Cette fois, la girafe est restée près de son girafeau décédé pendant deux heures à le lécher.

Giraffe-deuil

– Les ours polaires : Wang est un ours polaire particulier. Après la mort de son meilleur ami GeeBee d’une crise cardiaque, il a connu une période dépressive. Wang ne pouvait plus ni manger ni nager.

ours-deuil

– Les pingouins : Les mâles veillent sur les petits tandis que les femelles vont chercher la nourriture. Les mâles surveillent et gardent les bébés au chaud lorsque les femelles sont absentes. Sur cette vidéo, on peut voir comment les pingouins font leur deuil lorsqu’ils perdent un bébé.

 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Vous êtes une personne stressée si vous avez l’un de ces 5 symptômes

Ce qui arrive lorsque vous laissez votre téléphone dans votre poche