,

Perdez jusqu’à 5 kilos en une semaine avec ce thé incroyable !

Outre le problème esthétique, la prise de poids peut constituer un sérieux danger pour la santé. En effet cette accumulation de graisse peut causer des troubles comme le diabète, des troubles cardiovasculaires, etc. Voici la recette d’un thé qui vous fera perdre 2,5 kilos en une semaine !

Une recette pour perdre du poids

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau
  • Le jus d’un citron
  • ½ cuillère à café de curcuma
  • ½ cuillère à café de gingembre
  • Une pincée de piment de Cayenne

Préparation :

Versez l’eau dans une casserole et laissez bouillir pendant quelques minutes. Ensuite, ajoutez tous les autres ingrédients et laissez reposer pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que le mélange refroidisse. Buvez le mélange trois fois par jour avant chaque repas, vous pouvez ajouter la Stevia si vous voulez. Cette cure est à suivre quotidiennement pendant 2 semaines, à refaire deux ou trois fois par an maximum.

Bienfaits :

– Le citron est un antioxydant très efficace qui prévient l’accumulation des graisses. Il possède une forte teneur en vitamine C qui stimule le métabolisme et renforce le système immunitaire. En outre, sa teneur en fibres, notamment en pectine ralentit la digestion des aliments et offre une sensation de satiété durable et efficace.

– Le gingembre est un diurétique très efficace, il favorise la perte de poids en augmentant la température corporelle. Par conséquent, pour rétablir la température initiale, le corps puise dans ses réserves de graisses. Cependant, cette épice est déconseillée aux personnes qui souffrent de maladie de sang, aux diabétiques, aux femmes enceintes ou allaitantes.

– Le piment de Cayenne est un allié minceur très efficace riche en capsaïcine qui a la capacité d’augmenter la température corporelle, favoriser la combustion des graisses et prévenir l’accumulation des tissus adipeux. En outre, certaines études ont prouvé que cette épice stimulerait le métabolisme de 25%, 3 heures seulement après sa consommation. Cependant, cet ingrédient est déconseillé aux personnes qui souffrent d’hémorroïdes, de syndrome de l’intestin irritable ou d’ulcère gastrique actif.

– Pour finir, le curcuma est une épice aux nombreux bienfaits. Très prisée par les spécialistes de la médecine ayurvédique, elle est utilisée pour traiter des maladies comme l’arthrite, les troubles de la digestion, des voies respiratoires, etc. Sa teneur en antioxydants élimine les toxines qui s’attaquent aux cellules saines de l’organisme et favorise la prise de poids. Cette épice est cependant déconseillée aux personnes qui ont des calculs biliaires, des calculs rénaux, les femmes enceintes ou allaitantes, ou les personnes qui devront subir une intervention chirurgicale.

Rappelons qu’une alimentation saine et qu’une activité sportive régulière sont essentielles pour une perte de poids durable et efficace.

Outre la perte de poids, cette boisson (sans piment de Cayenne) peut aider à prévenir d’autres troubles, parmi lesquels :

Les maladies cardiovasculaires : les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes du curcuma et du gingembre nettoient les vaisseaux sanguins en profondeur et préviennent les troubles cardiaques.

Prévenir le diabète : le curcuma contribue à baisser la glycémie grâce à un composé appelé la curcumine.

Prévenir le cancer : la teneur du curcuma en antioxydants aide à prévenir certains cancers. Une étude publiée dans le Journal of Nutritionnal Biochemistry en 2011 a indiqué que la curcumine aiderait à inhiber une forme rare de cancer appelé glioblastome. Les scientifiques ont découvert que ce composant réduisait la tumeur de 81% chez les souris.

Source : santé+mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voici comment reconnaître une crise cardiaque un mois avant qu’elle arrive

Voici comment améliorer les fonctions de vos reins naturellement