in

Perdez jusqu’à 15 kg en 3 mois grâce à ce tueur de graisses

Les méthodes pour perdre du poids se multiplient, mais la meilleure solution reste certainement celle qui consiste à accélérer le métabolisme de combustion des graisses. Il est donc inutile de changer tout son régime alimentaire notamment quand il est équilibré ! Ajouter quelques épices efficaces à vos plats préférés fera largement l’affaire.
Combiner des aliments naturels qui accélèrent votre métabolisme se révèle être une méthode beaucoup plus efficace que la privation qui empêche le corps d’avoir les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement, et qui le pousse à stocker encore plus de graisse pour pallier le manque.

Manger à sa faim est donc une obligation et non un luxe. Toutefois, il faut savoir qu’il existe quelques astuces à intégrer dans ses habitudes alimentaires quotidiennes permettant d’arrêter l’accumulation des graisses sans s’affamer.
C’est ce qui a été prouvé par une étude récente menée par l’Université de Médecine en Iran. Cette étude avait pour objectif d’évaluer la progression du poids de 44 femmes souffrant d’obésité, sur une durée de trois mois.

Divisées en deux groupes, ces femmes ont suivi des cours de sensibilisation autour de l’alimentation saine et ont adopté un même régime alimentaire qui ne dépassait pas les 500 calories par jour, à une seule différence : le régime du 1er groupe contenait du yaourt nature, alors que le second contenait du yaourt au cumin.
À la fin de l’expérience, le premier groupe avait perdu 4.91% de ses graisses, et le second 14.64%, avec une perte de poids de presque 14kg.

Le cumin, une épice aux propriétés puissantes

Le cumin est une épice au goût distinct, que l’on peut retrouver sous forme de graines ou de poudre. Il est très utilisé en phytothérapie, entre autres, pour ses effets antispasmodiques, anti-inflammatoires et carminatifs. Il est connu pour ses propriétés curatives et apporte à votre corps toute une panoplie de bienfaits :

  • Nettoie le corps des toxines et élimine les bactéries néfastes
  • Stimule la digestion et diminue les ballonnements et les flatulences
  • Aide à prévenir les ulcères et à combattre les maux d’estomac
  • Réduit les spasmes intestinaux et soulage les douleurs abdominales
  • Prévient le risque de cancer en inhibant le développement des cellules cancéreuses
  • A de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques
  • Baisse le taux de mauvais cholestérol dans le sang et protège le système cardiovasculaire
  • Aide à lutter contre l’insomnie
  • Apaise les refroidissements corporels et fait tomber la fièvre
  • Permet d’équilibrer le cycle menstruel et favorise la lactation

En plus de toutes ces vertus, cette épice, que vous pouvez aussi consommer en infusion, vous aide à perdre vos kilos superflus en accélérant votre métabolisme de combustion des graisses. C’est aussi un puissant diurétique, ce qui favorise la production d’urines à travers lesquelles notre organisme se débarrasse des toxines.

Ajoutée à votre routine alimentaire quotidienne et combinée à un régime sain et équilibré, le cumin va non seulement relever la saveur de vos plats, mais vous aidera aussi à retrouver un corps sain et en parfait équilibre, en vous permettant de perdre jusqu’à 15 kg en 3 mois seulement.

Attention : la consommation de cumin est déconseillée pour les femmes enceintes au risque de causer une fausse-couche.

Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

3 Changements qui ont permis à cette femme de perdre 33 kilos

8 signes précoces du cancer des ovaires