, , , , ,

Papa « allaite » son bébé et les photos deviennent virales

L’allaitement est un instant nécessaire dès la naissance. En effet, durant la grossesse, le cordon ombilical permet l’alimentation du fœtus. Une fois le cordon coupé avec la mère, un nouveau lien doit se créer. L’allaitement est recommandé dans les 6 premiers mois du petit être qui vient de naître. Cependant, dans certains cas, maman ne peut le faire. Pourquoi papa ne prendrait-il pas le relais ?

Fini les stéréotypes poussiéreux où la mère s’occupe des enfants pendant que le père travaille. Aujourd’hui, les pères devraient partager davantage les tâches parentales avec la mère, changer les couches, donner le bain et allaiter le bébé. Allaiter, oui vous avez bien lu ! Les papas peuvent simuler l’expérience de l’allaitement avec un système de soins infirmiers disponible à l’hôpital. Un papa, soudeur de l’Iowa, l’a fait et les images ont fait le tour des réseaux sociaux.

L’expérience de l’allaitement par les papas

Maxamillian et April Neubauer ont récemment accueilli leur premier enfant, un bébé miracle nommé Rosalia. Miracle car April pensait qu’elle était incapable d’avoir des enfants. En effet, elle souffrait d’un trouble hormonal causant des règles peu fréquentes. Mais la vie a trouvé un moyen… April a été assommée lors de l’annonce de sa grossesse. Elle s’est donc organisée et a voulu tout anticipé. Elle a alors élaboré un plan de naissance prévoyant un contact « immédiat » de peau à peau. 

Cependant, au moment de l’accouchement, des complications ont eu lieu. Rosalia a dû être sortie par une césarienne en urgence. April a été emmenée à l’unité de soins intensifs pour se rétablir, laissant Maxamillian à la maternité avec le bébé. Une infirmière l’a convaincu de réaliser l’allaitement de son enfant. Après un moment d’hésitation, il a accepté pour le bien de sa petite. April était trop fatiguée pour allaiter elle-même la petite.

Le système d’allaitement pour les papas

« Je me suis assis et j’ai enlevé mon t-shirt quelques instants plus tard » décrit-il. « L’infirmière a dit que nous devions lui donner un peu de lait maternisé et le faire téter sur le doigt tout d’abord. Juste quelque chose pour la faire démarrer. Puis elle a demandé si j’étais d’accord de lui mettre un de mes mamelons dans la bouche et tenter un allaitement. J’ai dit pourquoi pas » explique-t-il. « J’ai eu un protège-téton avec un tube au bout d’une seringue. L’infirmière m’a beaucoup aidé. Je veux dire que je n’ai jamais allaité au sein ni même pensé que j’allais un jour le faire. J’ai été le premier à allaiter un bébé! »

Maxamillian était connecté à un sac de lait maternel dans lequel était prélevé par seringue le lait. Il était ensuite déversé à travers un mince tube jusqu’à la bouche du nouveau-né. Le concept est simple: le bébé prend le mamelon pour téter et le parent simule l’expérience de l’allaitement au sein. Ce système est fait pour les parents adoptifs, les pères et les mères en proie aux problèmes de lactation. C’est aussi proche que possible de la réalité. Maxamillian a été ravi de l’expérience.

« J’ai senti une connexion à la minute où j’ai vu ma petite fille. Je dois la tenir dans mes bras et l’aider à s’habituer à l’allaitement. Enfin, je l’espère. Je l’ai vraiment fait pour être un bon père et pas un héros pour le personnel infirmier. Car ce sont eux les super-héros. »

Après avoir posté les photos sur Facebook, elles sont devenus virales, obtenant plus de 40 000 «j’aime» et 30 000 partages. Maxamillian ne s’attendait pas à faire quelque chose comme ça, mais à la fin, il est content d’avoir réussi à sortir du cadre. Peut-être que maintenant plus de papas vont faire la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette compagnie vous permet d’avoir une figurine LEGO avec votre visage sur celle-ci.

Serena Williams se met seins nus pour la sensibilisation du cancer du sein