in , ,

Nettoyez et rafraîchissez votre matelas en utilisant un seul ingrédient

Selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de l’Ohio, votre matelas renferme quelque 10 millions de particules de poussière et autant d’acariens. Bien que les deux soient très allergènes, les acariens sont particulièrement nocifs pour votre santé : ils peuvent irriter la peau et détériorer les poumons. Il est donc grand temps de nettoyer votre matelas !

Pourquoi les acariens peuvent-ils être dangereux ?

Les acariens sécrètent des déjections minuscules en très grande quantité et se décomposent après leur mort, ce qui produit une poussière très fine irritant les bronches. Les acariens provoquent des allergies cutanées (rougeurs et démangeaisons) et respiratoires (difficulté à respirer, crises d’asthme). D’ailleurs, en France, 44% des allergies sont dues aux acariens. Les autres sont provoquées par la poussière et le pollen. Invisibles à l’œil nu, ces créatures microscopes aiment le milieu chaud et humide de notre literie.

Comment nettoyer un matelas en profondeur ?

Il existe une méthode simple pour se débarrasser des acariens, rafraîchir et nettoyer en profondeur votre matelas : l’utilisation du bicarbonate de soude ! Voici la démarche à suivre :

Retirez le linge de votre lit et mettez-le à laver, puis saupoudrez du bicarbonate de soude sur l’ensemble du matelas, vous pouvez utiliser un tamis pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez également en profiter pour parfumer votre matelas en ajoutant de l’huile essentielle de lavande, que vous allez pulvériser (mélange d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle).

Laissez le bicarbonate de soude agir pendant quelques heures avant de passer l’aspirateur ou d’utiliser une brosse à poussière pournettoyer soigneusement le matelas. Prenez votre temps lors du nettoyage pour retirer le maximum de poussière et d’acariens.

Le bicarbonate de soude aide à absorber l’humidité et à retirer les impuretés de votre matelas. Quant à l’huile essentielle de lavande, elle désodorise votre literie et procure une odeur fraîche et apaisante. Ne remettez pas de linge de lit avant que le matelas ne soit complètement sec.

Alternativement, vous pouvez nettoyer votre matelas à l’aide d’un nettoyeur vapeur. L’avantage de ce type de nettoyage est qu’il élimine les taches difficiles élimine les acariens et désinfecte également votre matelas.

Comment le bicarbonate de soude permet-il de lutter contre les acariens ?

Le bicarbonate de soude est définitivement efficace contre les acariens ! En effet, des études en laboratoire menées en 2001 ont démontré que l’efficacité du bicarbonate de soude est redoutable, qu’il soit utilisé en poudre ou en pulvérisation avec l’eau.

Il est important de noter que le bicarbonate de soude n’est pas toxique pour vous. Lorsqu’un grain de bicarbonate de soude arrive dans les muqueuses humides (œil, poumon, bouche…), il se dissout immédiatement sans irriter.

Grâce à ses propriétés fongistatiques, le bicarbonate de soude bloque le développement des moisissures. Ces dernières favorisent la propagation des acariens et produisent des allergènes. Optez donc pour l’utilisation du bicarbonate de soude pour nettoyer vos matelas, car il agit sur les acariens et sur les moisissures.

 

Source : Sante + Mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Vous n’avez pas besoin d’avoir recours à la chirurgie : voici 5 remèdes pour traiter les oignons et les articulations enflées en 7 jours !

Un remède pour faire fondre votre graisse