in

Multipliez par 3 la combustion des graisses avec une cuillère à café de cette épice

Outre le côté esthétique, l’accumulation des graisses peut causer de sérieux troubles de santé et affecter différents organes du corps comme le cœur, le foie, etc. Toutefois, en surveillant votre alimentation et en pratiquant une activité physique régulière, vous pouvez contrôler votre poids. Voici une épice qui vous aidera à brûler les graisses.

Le cumin : bienfaits

Le cumin est une plante prisée pour ses bienfaits depuis l’Antiquité ; les Romains avaient souvent recours à cette plante pour ses propriétés curatives et bénéfiques :

  • Antispasmodique
  • Anti-inflammatoire
  • Stimulant digestif

Cette épice possède des propriétés antioxydantes très efficaces comme les flavonoïdes et les isoflavones qui protègent les cellules saines du corps et préviennent plusieurs troubles, notamment le cancer. En effet, des scientifiques de l’Université de l’Ohio ont trouvé que le cumin noir inhibait la progression des cellules cancéreuses.

Le cumin pour perdre du poids

Des chercheurs de l’Université iranienne Shahid Sadoughi se sont penchés sur l’effet du cumin sur la perte de poids. Pour cela, ils ont étudié le cas de 88 femmes obèses, divisées en deux groupes suivant un régime alimentaire sain et équilibré, à l’exception du premier qui, en plus du régime, consommait quotidiennement 3 g de cumin (une cuillère à soupe). Trois mois après, les femmes du premier groupe avaient perdu 1,5 kg de plus que celles du premier groupe. Mais le plus grand changement a été noté en matière de graisse corporelle. Les femmes du premier groupe avaient perdu 14,64% de leur graisse corporelle alors que celles du second groupe seulement 4,91%.

Selon les chercheurs, le cumin augmente la température corporelle et active la thermogenèse, un processus par lequel l’organisme puise dans ses réserves de graissespour rétablir la température normale de l’organisme. Le cumin contient également des composés appelés saponines glycosides qui empêchent l’absorption du cholestérol et favorisent son élimination.

Par conséquent, n’hésitez pas à ajouter cette épice à vos plats quotidiens. Vous pouvez aussi préparer une tisane à base d’une cuillère à café de graines de cumin. Laissez reposer pendant 10 à 12 minutes, filtrez et buvez.

Cependant, il est important d’avoir une alimentation saine, équilibrée et une activité sportive régulière en parallèle.

En outre, voici certaines habitudes qu’il faut éliminer si vous voulez perdre du poids :

Stresser

Le stress favorise la prise de poids car il pousse les personnes à manger davantage et à se diriger vers des aliments trop sucrés ou trop salés. Il ralentit également le métabolisme. Il est donc conseillé de pratiquer des activités qui peuvent vous aider à vous relaxer et à oublier le stress quotidien.

Sauter les repas

Plusieurs personnes sautent les repas en pensant que cela les aidera à perdre du poids. Cette mauvaise habitude ne fera qu’augmenter la sensation de faim et vous incitera à grignoter, en plus de favoriser le stockage des graisses. Ne négligez pas vos trois repas par jour et veillez à ce qu’ils soient riches en protéines, en vitamines, en fibres et en minéraux.

Manger rapidement

Manger trop rapidement favorise la prise de poids. En effet, après avoir fini votre repas, vous aurez la sensation d’un ventre rempli. Cependant, cette sensation disparaîtra rapidement après une heure ou deux, ce qui vous poussera à grignoter. Les médecins conseillent de mâcher les aliments au moins 30 ou 40 fois avant d’avaler, car le corps a besoin d’une demi-heure pour digérer les aliments et offrir une sensation de satiété durable.

Ne pas boire suffisamment d’eau

Boire de l’eau est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cela vous aidera à éliminer les toxines qui favorisent l’accumulation des graisses et à offrir une sensation de satiété durable toute la journée. Assurez-vous de boire au moins 1,5L d’eau par jour pour stimuler votre métabolisme et nettoyer votre corps.

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Buvez ceci 2 fois par jour et perdez du poids sans sport !

Quand les américains font leurs courses tu as envie de dire WTF !!!