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Mangez une poignée de noix et attendez 4 heures – vous serez étonné des résultats !

Ajoutée à un plat ou consommée en collation, la noix est un fruit à coque au goût fort et distinct, qui regorge de nutriments et de bienfaits. D’ailleurs, les 10 ans que fait un jeune noyer pour fructifier valent largement la peine d’attendre. Voici pourquoi vous devriez en manger une poignée par jour.

Riche en antioxydants, en oméga-3, en acides gras polyinsaturés et en plusieurs autres nutriments, la noix est un allié santé infaillible. En manger régulièrement permet de protéger efficacement et durablement des maladies cardiovasculaires, de réduire considérablement le taux de mauvais cholestérol dans le sang et d’améliorer la flexibilité des vaisseaux sanguins, et ce, 4h seulement après sa consommation.

Dr Penny Kris Eterton, professeur en nutrition à l’Université de Penn Satate en Pennsylvanie, affirme qu’ « en consommant une poignée de noix ou de l’huile de noix quatre jours par semaine, vous pouvez réduire considérablement le risque de maladies cardiaques ».

Dans cette étude, il détermine la portion quotidienne à prendre pour améliorer votre santé. Ainsi, manger 3 cuillères à soupe d’huile de noix, ou 50g de noix, peut améliorer l’état de vos vaisseaux sanguins en 4 heures seulement.
L’huile de noix, utilisée en cuisine pour son goût et ses vertus, est aussi très bénéfique pour l’intégrité des cellules endothéliales, qui jouent un rôle primordial dans le fonctionnement des reins, et dans l’élasticité des veines. Elle est généralement ajoutée aux sauces de salades ou aux plats en fin de cuisson, vue sa fragilité qui ne lui permet pas de supporter une haute température.

Outre ses bienfaits sur la santé du cœur et la qualité des veines et des vaisseaux sanguins, la noix est aussi un puissant allié anti-cancer.
D’ailleurs, une étude de l’Université Marshall de Virginie-Occidentale, prouve que la consommation quotidienne de 60g de noix permet de réduire le risque de cancer de sein, et de ralentir le développement des cellules cancéreuses.

Elle est aussi très efficace pour réduire le risque du cancer de la vessie, grâce à sa forte teneur en sélénium, un oligo-élément qui jour un rôle primordial dans la protection des membranes cellulaires contre l’oxydation provoquée par les radicaux libres, responsables du vieillissement précoce des cellules.

Le sélénium, en plus de cette propriété anti-cancer, est un allié beauté efficace, puisqu’il protège aussi la peau des différentes lésions inflammatoires et préserve son élasticité, ce qui permet de prévenir le relâchement et l’apparition des rides et de l’acné.
Également riche en fibres végétales, la noix aide à améliorer le processus de digestion, à prévenir la constipation et à réduire le risque de cancer du côlon.

La noix dispose aussi d’une valeur nutritive exceptionnelle. C’est une excellente source de magnésium, de fer, de zinc, de phosphore, de cuivre, de folate, des vitamines, etc. Tous ces nutriments contribuent, entre autres, à la formation et au maintien des os et des dents ; à la régénération des tissus cellulaires et donc à la cicatrisation des blessures et des plaies ; à la production des enzymes stimulant le bon fonctionnement du système nerveux et renforçant les défenses du système immunitaire.

Donc pour faire le plein de nutriments, se protéger contre les maladies immunitaires et cardiovasculaires et profiter d’un corps sain et en parfait équilibre, le tout en 4h seulement, n’hésitez pas à intégrer les noix dans votre routine alimentaire quotidienne.

Précautions :
Toutefois, il est conseillé aux personnes présentant une allergie à la noisette ou à la pacane d’éviter de consommer des noix, car ces trois fruits forment un groupe dont les allergies sont associées.
La consommation de noix est également déconseillée aux personnes souffrant de calculs rénaux afin de prévenir le risque de récidive.

Source : santé+mag 

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