, ,

Lorsqu’elle tombe enceinte, cette horrible chose se met à pousser sur son front. Ce que les médecins doivent couper est alarmant.

Quand Bethany Greenway, une Texanne de 39 ans, est tombée enceinte de son deuxième enfant à l’automne 2014, elle s’attendait à ce que son corps change.

 

Mais peut-être pas autant. Elle a toujours eu beaucoup de taches de rousseur et c’est pour ça que le bouton rouge qui pousse sur son front ne l’inquiète pas. Si elle met ça sur le compte de la grossesse, elle va tout de même voir un dermatologue pour être certaine. Suite à un examen, il ne remarque rien. Or, la biopsie révèle qu’il s’agit d’un mélanome desmoplastique, une forme rare du mélanome de la peau et particulièrement dangereuse.

Il en va de la vie de Bethany et il faut agir rapidement. Le muscle en dessous et un de ses ganglions près de l’oreille gauche doivent être vite opérés, contenant eux aussi des cellules cancéreuses.

 

Toutefois, les opérations ont laissé une grande entaille sur le front de la femme. Le chirurgien a prélevé de la peau de ses cuisses, afin de la greffer pour recouvrir la plaie béante. Il faut que Bethany porte une étrange éponge jaune sur le front, jusqu’à ce que son corps accepte la greffe.

 

Elle doit subir de lourds traitements d’immunothérapie et de radiothérapie pour venir à bout du cancer. Une seule chose la poussait à combattre de toutes ses forces : ses enfants.

« S’il faut souffrir pendant une année pour avoir la chance de voir mes enfants et rester auprès de mon mari pendant les 50 à 60 prochaines autres, alors je prends. »

Ses enfants ont aujourd’hui deux et cinq ans, et toute la famille se porte bien.

 

Bethany espère faire prendre conscience aux gens des dangers d’une exposition excessive aux UV, en partageant son histoire.

« Arrêtez la surexposition ou les UV en instituts. Le bronzage n’est pas sain, c’est dangereux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette femme fait tourner toutes les têtes et il est impossible de détourner son regard d’elle, mais il n’en a pas toujours été ainsi.

Des pompiers vont manger dans un restaurant, lorsqu’ils reçoivent la facture, ils sont sous le choc en voyant ça!