, ,

L’hôtesse de l’air remarque qu’un passager a écrit dans toilette “Aidez-moi”, elle part avertir le pilote sur le champ.

Pour la plupart des gens, prendre l’avion rime avec avoir du bon temps.

En effet, en excluant les personnes qui doivent voyager pour le travail, le reste des gens qui prennent l’avion le font généralement avec l’intention de partir à l’aventure et décrocher de leur vie quotidienne. Ainsi, c’est pour cela que les passagers dans un avion semblent souvent aussi fébriles et dans certains cas, fous de joie à l’idée de partir en voyage.

Mais voilà qu’une hôtesse de l’air nommée Shelia Frederick a été témoin d’une expérience qui détonnait grandement avec la situation que nous venons de vous décrire.

La femme qui travaille pour Alaska Airlines a donc décidé de partager ce qu’elle avait vécu lors d’un vol qui se rendait à San Francisco, aux États-Unis.

Alors qu’elle faisait la tournée des passagers, un homme bien vêtu qui était aux côtés d’une jeune femme s’était montré très désagréable avec Sheila. Quand cette dernière a tenté d’aborder la jeune femme qui accompagnait l’homme déplaisant, celui-ci a réagi d’une façon qui a piqué la curiosité de l’hôtesse de l’air.

L’instant d’après, Sheila s’est rendue aux toilettes et elle y a déposé un morceau de papier et un crayon qu’elle a laissés là.

Sheila est ensuite allée voir la passagère à côté de l’homme déplaisant et elle l’a discrètement invitée à se rendre à la toilette.

La femme s’est donc rendue dans les toilettes, puis elle est sortie comme si de rien quelques instants plus tard.

Comme Sheila avait surveillé la jeune femme du coin de l’oeil, elle est retournée à la toilette, puis elle a découvert que la jeune femme lui avait laissé un mot à son attention disant: « Aidez-moi ».

Sans tarder une seule seconde, Sheila est allé voir le pilote pour l’informer de ce qu’il venait de se produire.

Le pilote a donc poursuivi son vol, mais il a aussi pris le soin d’appeler la police afin de les informer de la situation tout en les invitant fortement à attendre l’arrivée de l’appareil à San Francisco.

Disons-le, l’hôtesse et le pilote ont très bien fait d’agir ainsi, car la jeune femme en question avait été piégée dans un réseau de trafic humain.

L’incident s’est produit en 2011 et depuis ce temps, Sheila fait partie de la Airline Ambassadors International. Il s’agit d’une organisation qui s’est donnée comme mission de former les employés de compagnies d’aviation afin de pouvoir mieux identifier les victimes potentielles de trafic humain.

Sans l’intervention de Sheila et du pilote, la jeune femme qui n’avait en fait que 14 ans serait peut-être disparue à l’heure actuelle.

Bravo à Sheila qui a su agir en vraie héroïne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un jeune homme photographié aux urgences quelques instants avant de rendre l’âme

René-Charles, fils de Céline Dion et René Angélil, vit l’un des plus grands moments de sa vie.