in

Les effets miraculeux du ginseng sur votre santé

Le ginseng est une plante médicinale dont les racines sont utilisées depuis des siècles pour traiter plusieurs problèmes de santé comme la dysfonction érectile ou le manque de concentration.

Dans cet article, nous vous parlerons du Panax, qui est le ginseng asiatique, mais il existe également le ginseng d’Amérique et de Sibérie qui ont des effets différents.

Voici les bienfaits du ginseng ainsi que les maladies qu’il peut prévenir ou guérir :

L’intelligence et la mémoire

La consommation de ginseng asiatique peut améliorer la pensée abstraite, la logique mathématique et les capacités mentales chez les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Combiné avec de l’extrait de feuille de ginkgo, le ginseng devient plus efficace pour améliorer le fonctionnement de la mémoire.

Le diabète

Le ginseng peut réduire les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

La dysfonction érectile

Une étude sur la dysfonction érectile a démontré qu’après une consommation de ginseng trois fois par jour, 66,6% des hommes avaient des érections plus fortes. Dans le groupe placebo, il n’y avait pas d’amélioration. Le ginseng asiatique est donc une alternative naturelle pour traiter la dysfonction érectile.

La bronchite et le rhume

Le ginseng est efficace pour combattre les bactéries lors d’une infection du poumon. Il peut également prévenir le rhume et la grippe.

Le cancer de l’estomac, du poumon, du foie, de l’ovaire et de la peau

Selon des études récentes, le ginseng peut diminuer le risque de ces cancers, aider à réduire l’hypertrophie de la prostate et favoriser la pousse de cheveux. Cependant, d’autres recherches scientifiques sont en cours pour arriver à des résultats définitifs sur les pouvoirs du ginseng.

Les limites et effets secondaires du ginseng

Le ginseng n’est pas efficace pour améliorer l’humeur, et ne traite pas les sueurs nocturnes chez les femmes ménopausées. Par contre, il pourrait être efficace contre la fatigue, l’insomnie et la dépression chez les femmes ménopausées.

Il est déconseillé de prendre le ginseng pendant plus de 3 mois en raison de certains changements hormonaux qu’il entraîne. Si vous voulez en prendre à long terme, faites une pause d’un mois après 3 mois de consommation, puis continuez la prise.

Le ginseng n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants.

Les effets indésirables rares du ginseng sont l’insomnie, un rythme cardiaque rapide, des maux de tête, une perte d’appétit, la diarrhée, une éruption cutanée, des démangeaisons, des étourdissements et des sautes d’humeur.

Pour les diabétiques, si vous prenez des médicaments pour réduire la glycémie, ne consommez pas de ginseng ! Celui-ci réduit la glycémie, et votre niveau de sucre deviendrait donc trop faible. Surveillez attentivement votre taux de sucre dans le sang si vous consommez du ginseng.

La quantité à prendre :

  • En cas de diabète : 200 mg par jour (sans prise d’autre médicament)
  • En cas de dysfonction érectile : 900 mg, trois fois par jour

Alors qu’il est naturel, le ginseng est un médicament très puissant qui affecte de nombreux mécanismes dans le corps. Il est donc recommandé de consulter votre médecin avant de consommer du ginseng, surtout si vous souffrez d’une maladie comme le diabète ou les maladies cardiaques.

Le ginseng peut augmenter votre libido, votre capacité mentale et l’activité de votre système immunitaire. Le plus souvent, il est utilisé par les personnes âgées.

Le ginseng asiatique est connu sous le nom de Panax, mais il est aussi nommé ginseng chinois, coréen, japonais ou ginseng rouge.

 Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Ces aliments nettoient vos poumons de la nicotine et des goudrons

Les 10 astuces d’experts les plus importantes quand vous faites du sport