in

Les bienfaits de la douche

Certains l’aiment écossaise, d’autres la préfèrent chaude, certains la prennent le matin, d’autres le soir. La douche présente plusieurs bienfaits pour le corps et le moral. Zoom sur les atouts de ce rituel indispensable.

La douche est magique car en quelques minutes seulement, elle peut apporter de nombreux effets bénéfiques. Parfois, elle réveille et tonifie et d’autres fois elle apaise et élimine les tensions. La douche redonne de l’énergie, efface la fatigue, et aide à décompresser. Tout dépend de l’heure à laquelle on la prend et la température qu’on choisit.

À chaque moment de la journée, sa douche La douche du matin : Après une nuit de sommeil, cette douche réveille le corps et dégourdit les muscles et les articulations. Pour mieux profiter des effets de cette douche, choisissez un savon qui procure fraicheur et hydratation tel que Dove Fresh Touch. Ce savon aux senteurs vivifiantes et toniques nettoie la peau tout en l’hydratant.

Si vous aimez plutôt le parfum de la fleur d’oranger, optez pour le savon Dove Go Fresh Restore Beauty. Il apporte un équilibre parfait de soins et de fraicheur.

La douche du soir : Après une longue journée de travail, cette douche nettoie la sueur et élimine la pollution à laquelle on a été exposée. La douche du soir est relaxante. Elle permet de faire peau neuve tout en éliminant le stress accumulé durant la journée. La douche après l’exercice physique : Vous êtes accro au sport ?

Faites durer le plaisir en prenant une douche rafraichissante avec Dove Go Fresh Revive. Ce savon aux senteurs vives de grenade et de verveine nourrit la peau grâce à sa formule hydratante ultra légère. La douche après le sport apaise les tensions et favorise le retour à la normale.

À chaque douche, ses vertus

La douche froide : Lorsqu’elle est froide, la douche est tonifiante et revigorante. Elle stimule le système immunitaire, améliore la circulation sanguine, décongestionne les organes internes et rend la peau plus saine et lumineuse. La douche froide réveille la peau et booste les fibres musculaires. Elle a un effet diurétique, maintient les cheveux en bonne santé et calme le stress.

La douche tiède : La température de cette douche est identique à celle du corps : 37 °C. C’est pour cela que la douche tiède n’agresse pas le corps et favorise la détente. Elle est idéale en début de soirée, pour décompresser d’une longue journée de travail. Prise le soir, la douche tiède est un véritable soin à savourer avec délectation.

La douche chaude : La température de cette douche est un peu plus élevée que celle du corps, 38 °C environ. La douche chaude accélère la circulation sanguine et réveille en douceur. Elle permet de soulager les contractures et de diminuer les douleurs et les tensions musculaires. Elle est donc conseillée après une activité physique ou sportive intense.

N’abusez pas de la douche chaude car la chaleur dilate les vaisseaux. Les personnes ayant des problèmes circulatoires importants doivent l’éviter complètement.

Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

20 choses que vous ne savez pas sur le chocolat

Voici pourquoi il ne faut plus utiliser de cotons-tiges