in

Les 9 bienfaits de la banane et sa peau

La banane est un fruit nutritif et important pour notre bien-être. Riche en vitamines, minéraux et fibres, ce fruit tropical malgré son gout sucré, procure plusieurs bienfaits.

La banane est un en-cas savoureux avec seulement 100 calories. C’est un ingrédient naturel pour avoir une belle peau, un remède contre la nausée et la constipation. Elle est aussi source d’énergie.

Savez-vous qu’il ne faut jamais jeter les peaux de banane? Elles contiennent plusieurs propriétés. Voici quelques-uns des bienfaits de la banane et de sa pelure.

1 – Un allié contre l’acné : La banane et l’intérieur de sa pelure peuvent agir comme un antibiotique naturel. Elles luttent contre l’inflammation. Utilisez la banane pour vous débarrasser de l’acné. Le soir, lavez-vous le visage. Frottez doucement l’intérieur d’une pelure de banane contre votre peau. Laissez poser toute la nuit, puis rincez votre visage avec de l’eau chaude le lendemain matin.

2 – Elle réduit les démangeaisons des piqûres de moustiques : Ne jetez jamais la peau des bananes en été. Elles réduisent la douleur des piqûres des moustiques. Frottez la zone qui fait mal avec l’intérieur d’une peau de banane. Le besoin de gratter disparaîtra et vous n’aurez plus de bleus.

3 – Elle enlève les verrues : Les verrues sont des excroissances de peau très désagréables. Pour s’en débarrasser, pensez aux pelures de banane. Prenez un morceau d’une peau de banane et appliquez-le sur la verrue. Faites un bandage et laissez agir toute la nuit. Refaites cette opération chaque nuit jusqu’à disparition de la verrue.

4 – Banane et eau contre la gueule de bois : Si votre soirée était très arrosée, mangez une banane et buvez 1 à 2 verres d’eau. La gueule de bois est souvent due à la déshydratation. La combinaison de la banane et de l’eau y remédient.

Les gens urinent plus souvent lorsqu’ils sont ivres. Ils perdent ainsi beaucoup de liquides et de potassium. Nous savons tous que la banane est riche en potassium. Elle maintient l’équilibre des électrolytes dans le corps qui peuvent être perturbés à cause des vomissements et de l’envie fréquente d’uriner.

5 – La banane contre le mal de transport : Vous êtes toujours anxieux à l’idée de prendre la route à cause du mal de transport. Ne stressez plus. Mangez une banane une heure avant et vous sentirez la différence. En plus d’être une source d’énergie, la banane réduit la nausée et les envies urgentes de vomir.

6 – La banane pour une peau douce et sans rides : La banane est un excellent ingrédient pour les produits de beauté. Elle hydrate, adoucit la peau et la protège des radicaux libres.

Masque 1 : Mélangez une banane avec un jaune d’œuf. Appliquez cette mixture sur le visage et laissez poser 15 minutes.

Masque 2 : Mixez une banane avec ¼ de verre de yaourt et 2 cuillers à café de miel. Appliquez sur le visage et le cou pendant 20 minutes.

7 – La banane réduit le risque d’attaques : Selon une étude faite sur 25 000 personnes suivies durant 30 ans, la consommation de 3 bananes par jour réduit le risque d’attaques par 21%. Le potassium contenu dans la banane baisse la tension artérielle qui est la cause majeure des attaques cardiaques.

8 – La banane pour un système digestif sain : La banane est un allié si vous souffrez de constipation ou de diarrhée. La fibre naturelle de la banane aide à maintenir un tube digestif sain.

9 – Un remède naturel contre le psoriasis : Frottez la zone affectée par le psoriasis avec l’intérieur d’une peau de banane une à deux fois par jour. La banane hydrate la peau, réduit les rougeurs et les démangeaisons.

Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

TOUX : remèdes de grand-mère plutôt que médicaments

Incroyable : les grenouilles peuvent lutter contre le cancer