in

Les 5 remèdes maison les plus efficaces pour se débarrasser de la cellulite en un rien de temps

Personne n’aime l’aspect disgracieux de la cellulite sur son corps. L’apparition de cette peau d’orange est généralement due à un déséquilibre de la masse grasse et des tissus conjonctifs. Pour vous en débarrasser efficacement et très rapidement, découvrez cinq excellents remèdes maison.
La cellulite est un phénomène qui touche non seulement les personnes en surpoids, mais également celles dont le poids est normal. Une prédisposition génétique, un trouble hormonal, un régime alimentaire déséquilibré ou un mode de vie malsain peuvent provoquer son apparition. Pour traiter ce trouble et retrouver l’équilibre de vos tissus conjonctifs ainsi que l’aspect lisse et uniforme de votre peau, voici les 5 remèdes les plus efficaces à faire chez soi.

  1. Le massage myofascial

Plusieurs thérapeutes recommandent ce massage pour éliminer la cellulite. Les tissus conjonctifs sont d’habitude de nature souple, mais avec l’apparition de la cellulite, les déchets s’accumulent et les tissus s’épaississent et durcissent, entravant ainsi le passage des vaisseaux sanguins.

Le massage ou le relâchement myofascial permet donc de débloquer les fascias, qui sont les membranes de ces tissus conjonctifs ; ce qui permet d’éliminer les toxines et déchets accumulés et, par conséquent, la cellulite.

Ce massage se réalise sans huile, pour ne pas glisser sur les fascias. Vous pouvez faire des exercices à l’aide d’un rouleau en mousse, pour éliminer et prévenir la formation de cellulite.

  1. Le gommage au café

Le gommage au marc de café est très bénéfique pour réduire l’aspect pas très esthétique de la cellulite. Le massage et l’exfoliation de la peau aident à stimuler le flux sanguin et lymphatique, tandis que la caféine a un effet raffermissant sur votre corps. D’ailleurs, la caféine est un composant qu’on retrouve dans la majorité des crèmes anticellulite disponibles sur le marché.

Pour le faire, vous aurez besoin d’¼ de tasse de café moulu ou de marc de café, 3 cuillères à soupe de sucre et une même quantité d’huile de coco fondue. Mélangez bien tous les ingrédients et massez fermement votre peau pendant quelques minutes. Renouvelez l’application 2 à 3 fois par semaine et les résultats seront visibles au bout de quelques semaines seulement.

  1. Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est l’un des meilleurs moyens naturels pour réduire la cellulite. Étant parfois due aux changements hormonaux qui s’opèrent dans le corps de la femme durant sa période de grossesse, le vinaigre de cidre aide à contrer les effets négatifs de ces changements et permet donc de traiter la cellulite et de l’éliminer.

Préparez une solution de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de 230 ml d’eau et buvez-en régulièrement.

  1. Le brossage à sec

Le brossage à sec est l’un des secrets du traitement de la cellulite. Il permet non seulement d’améliorer l’aspect de la peau, mais procure également une sensation agréable. Faites-le quotidiennement, idéalement 2 fois par jour, sur une peau sèche, évidemment. 

Procédez en effectuant de longs balayages en direction du cœur, en frottant et en réalisant des mouvements circulaires. En plus d’éliminer la cellulite, le brossage à sec va améliorer votre circulation sanguine et revigorer votre peau.

  1. Une alimentation riche en fibres

Les fruits et légumes riches en fibres sont efficaces pour se débarrasser de la cellulite, car ils sont connus pour leur capacité à éliminer les graisses et à prévenir leur accumulation.Une étude menée par l’Université de Massachussetts a suivi pendant une année, l’évolution du poids de deux groupes de 120 personnes en surpoids. Le premier groupe a suivi un régime restrictif recommandé par l’American Heart Association, et le second, s’est contenté d’augmenter sa consommation de fibres. Les résultats ont montré que les deux groupes ont eu une perte de poids quasi-identique avec 2,7 kg pour les premiers et 2,1 kg pour les seconds. Les fibres représentent donc une meilleure alternative minceur plus simple, idéale pour les personnes incapables de suivre un régime trop strict.

Optez donc pour un régime riche en aliments à forte teneur en fibres, tels que les asperges, le brocoli, l’avocat, les bananes, les poires et les légumes verts à feuilles. Ils sont faibles en calories et n’auront donc aucun impact sur votre poids.

Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Il y a 16 ans cette photo avait envahi le monde : Voici à quoi ressemble le bébé aujourd’hui !

12 exercices pour tonifier vos fessiers et avoir des fesses magnifiques !