,

Le saumon d’élevage est plein d’antibiotiques et de mercure, Voici comment savoir si votre saumon est sain

Le saumon a toujours été pour moi le meilleur poisson aux saveurs exceptionnelles, mais il faut savoir que tous les saumons ne se valent pas ! Grâce à sa fraicheur, la cuisson du saumon est un jeu d’enfants, sachant qu’il peut être mangé cru si et seulement si vous achetez un bon saumon sauvage.

 

Quand j’ai dis que les saumons ne se valaient, j’ai voulu dire qu’il existait deux types de saumon : les domestiqués et les sauvages, mais, le terme sauvage, ici, n’est pas péjoratif, car cela veut dire que le saumon s’alimente naturellement et sainement, en revanche, le saumon dit « d’élevage » a une alimentation très suspicieuse puisqu’on lui donne des antibiotiques pour se nourrir.

L’élevage du saumon est une affaire extrêmement rentable, mais qui s’annonce de mauvais augures pour les consommateurs de ce poisson frais.

Ainsi, il convient à chacun de nous de savoir identifier un saumon d’élevage d’un saumon sauvage à partir de plusieurs critères que nous vous exposons dans cet article : La couleur naturelle du saumon :

Un saumon sauvage se distinguera par un rouge très vif, dû à l’astaxanthine, un colorant  naturel qui lui confère un grand pouvoir antivieillissement et anti-inflammatoire.

Quant au saumon d’élevage, il se caractérise par un rouge d’une pâleur maladive qui permet de l’identifier comme étant un saumon malsain et difficile à digérer.

Le régime d’un saumon d’élevage se compose de farine et de plusieurs huiles dont le risque de contamination aux dioxines et au mercure est presque certain. Pour le maintenir en vie, les éleveurs du saumon domestique doivent lui fournir une bonne dose d’antibiotiques et des huiles végétales qui affectent sa teneur en Oméga et en vitamines.

Source : astucesnaturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 photos prises au bon moment pour vous égayer la journée, la 21 est trop drôle

Voici pourquoi vous ne devriez JAMAIS laver du poulet cru avant de le cuisiner…ce geste vous expose à un danger imminent !