in

Le meilleur exercice pour avoir un ventre plat

Une des parties du corps les plus difficiles à faire maigrir est le ventre. Pour se débarrasser de la graisse abdominale et perdre du poids, il faut changer de mode de vie en mangeant équilibré et en adoptant une activité physique régulière. Certains exercices ciblés peuvent vous y aider. Voici un exercice tonifiant pour avoir un ventre plat !

Qui ne rêve pas d’un ventre plat, une silhouette parfaitement sculptée et un corps sans bourrelets disgracieux ? Pensez donc à tonifier votre corps grâce à cet exercice très simple qui vous sera d’une grande aide pour avoir un ventre plat : la planche !

La planche : l’exercice idéal pour avoir un ventre plat

Cet exercice étonnant est connu sous le nom de «la planche», il permet de renforcer l’ensemble des muscles du corps, notamment les abdos, et aide à avoir un ventre plat en ciblant la graisse abdominale. Cet exercice de gainage aide également à soulager les maux du dos.

Comment ça marche ?

Impossible de trouver un exercice plus simple ! La planche consiste à se tenir sur les avant-bras et sur les pieds. Vos orteils doivent repousser le sol, vos jambes bien tendues, le dos droit, le bassin légèrement basculé vers l’avant et le ventre et les fesses bien contractés. Votre corps doit former une ligne droite. Gardez cette posture pendant au moins 20 secondes, et refaites l’exercice plusieurs fois dans la journée.

Quelques conseils pour réussir la planche

– Rentrez le ventre

– Gardez le dos bien droit et évitez de creuser le bas du dos

– Contractez l’ensemble des muscles

Si vous faites l’exercice sans ressentir d’effets, voici d’autres astuces :

– Gardez la position de la planche, sans bouger le bassin, écartez la jambe droite tout en contractant les muscles, puis revenez à la position initiale et changez de jambe.

– Tenez-vous sur le côté droit de votre corps, gardez cette posture le plus longtemps possible, puis alternez.

– Pour augmenter la difficulté de la planche, vous pouvez pratiquer cet exercice en posant les pieds sur un canapé ou une chaise, les avant-bras au sol. Vous pouvez également garder les pieds sur le sol, et placer vos mains ou vos avant-bras sur un ballon adapté, tout en maintenant votre équilibre.

La planche est un exercice de gainage efficace qui aide à avoir un ventre plat, à renforcer les muscles et à brûler les graisses. Cet exercice exige un engagement de l’ensemble des muscles du corps, les jambes tendues renforcent les muscles des cuisses, le dos bien droit resserre le muscle grand dorsal et le ventre rentré brûle la graisse du ventre et contracte les muscles des fesses. Rappelons que l’appui sur les mains contribue au renforcement des muscles des bras et des épaules !

Pour finir, il est important de vous rappeler qu’il faut également adopter une alimentation équilibrée et saine (fruits, légumes, viandes maigres, aliments riches en nutriments, poisson…), une bonne qualité de sommeil (8h par jour) et une consommation d’eau suffisante (1.5L et 2L par jour).

Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

4 astuces pour un ventre plat même après 40 ans

Les 3 remèdes les plus efficaces pour vous débarrasser des verrues génitales