in

L’astuce que toutes les femmes doivent connaitre : Comment resserrer vos pores dilatés !

Vos pores dilatés vous compliquent la vie et gâchent la netteté de votre teint ? Pas de panique, nous avons la solution ! Découvrez dans cet article diverses recettes qui permettent de resserrer les pores et d’avoir une peau plus ferme.

Les pores sont essentiels à notre peau parce qu’ils lui permettent de respirer, en expulsant la transpiration, le sébum et les cellules mortes. Mais quand ceux-ci s’obstruent et se dilatent, ils deviennent très visibles, inesthétiques et peuvent même entraîner d’autres problèmes de peau comme les boutons et les points noirs.

Les peaux grasses ou mixtes sont généralement les plus touchées par ce phénomène, qui se concentre essentiellement dans la zone T (menton, nez, front). Ce type de peau accumule plus facilement les impuretés qui causent l’obstruction des pores puis leur dilatation.
Différents facteurs peuvent être à l’origine des pores dilatés, parmi lesquels :

  • L’excès de sébum
  • L’âge
  • La génétique
  • Le tabagisme
  • Le soleil

Ainsi, pour prévenir les pores dilatés, il est important de prendre grand soin de sa peau. Avoir une bonne hygiène, se démaquiller avant de dormir, utiliser des produits doux et adaptés, hydrater sa peau et la protéger du soleil sont des gestes à adopter pour maintenir la fermeté de la peau et son éclat.
Cependant, si le mal est fait, sachez qu’il existe différentes solutions pour les réduire. Oubliez les produits chimiques qui, au lieu de régler le problème, peuvent en créer d’autres, et optez plutôt pour des remèdes de grand-mère.
Voici 6 différentes recettes à base de produits complètement naturels pour vous aider à resserrer les pores dilatés et avoir une peau ferme et radieuse :

Bicarbonate de soude

Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et autant d’eau. Remuez soigneusement pour obtenir une sorte de pâte. Appliquez la préparation sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes, avant de vous rincer le visage avec de l’eau froide.
Les propriétés antibactériennes et antiseptiques du bicarbonate de soude vont permettre de nettoyer la peau, la débarrasser de l’excès de sébum et resserrer les pores.

Citron, eau de rose et concombre

Commencez par éplucher et écraser un concombre, puis ajoutez une cuillère à café d’eau de rose et quelques gouttes de jus de citron. Mettez le mélange dans un bout de tissu propre, refermez, puis placez-le sur votre visage. Laissez reposer pendant 10 à 20 minutes, puis lavez votre visage.
Grâce à sa forte teneur en antioxydants et en acide citrique, le citron va aider à éliminer l’excès de sébum et les impuretés de la peau. C’est aussi un astringent qui permet de resserrer les pores dilatés.
Attention : cette recette ne doit pas être utilisée durant la journée, en raison du caractère photosensibilisant du citron.

Jus de citron et blanc d’œuf

Battez deux blancs d’œufs et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Mélangez les deux ingrédients, appliquez le masque sur votre visage et laissez sécher pendant quelques minutes. Rincez soigneusement à l’eau froide.
Le blanc d’œuf est très riche en protéines et autres nutriments qui nourrissent et hydratent la peau. Cet ingrédient agit aussi pour rendre la peau plus ferme et resserrer les pores.

Tomates et jus de citron

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin d’un peu de jus de tomate frais et de 2 à 3 gouttes de jus de citron. Mélangez ces deux ingrédients et appliquez la préparation obtenue sur votre visage à l’aide d’une boule de coton. Laissez le masque agir pendant 15 minutes, puis lavez votre visage à l’eau froide.
Les tomates ont un pouvoir astringent qui permet de régénérer la peau, resserrer les pores et réduire les graisses et impuretés accumulées.

Jus de citron et amandes

Dans un petit bocal, faites tremper quelques amandes toute une nuit, pour qu’elles absorbent l’eau. Le lendemain, essayez de les écraser de façon à obtenir une pâte, puis ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Appliquez la préparation sur votre visage et laissez agir pendant une demi-heure. Ensuite, lavez votre visage à l’eau froide.
Les amandes sont excellentes pour la peau. Elles contiennent beaucoup de nutriments dont de la vitamine E qui intervient dans la protection de la peau et aide ainsi à maintenir sa fermeté et à prévenir la dilatation des pores.

Jus de citron et d’ananas

Dans un petit bol, mélangez le jus d’un demi-citron avec une demi-tasse de jus d’ananas. Trempez une petite serviette dedans puis placez-la sur votre visage. Laissez agir pendant 5 minutes puis rincez à l’eau froide.
L’ananas contient de nombreux antioxydants et vitamines qui nourrissent et protègent la peau du vieillissement. Ce fruit a aussi une action exfoliante qui permet de nettoyer la peau et de la débarrasser de l’excès de sébum.
Toutes ces astuces sont à utiliser une fois par semaine.

Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Ne dormez jamais avec votre animal de compagnie, ne mettez pas votre vie en danger ! Voici pourquoi

Brûlez vos graisses grâce à l’incroyable boisson du Dr Oz