in

La meilleure recette naturelle contre les problèmes de prostate

Les maladies de la prostate constituent un des plus grands problèmes de santé chez les hommes. Elles peuvent se manifester sous différentes formes et avec une intensité variable.

C’est à partir de 45 ans que les hommes sont susceptibles d’avoir un problème de prostate, et avec l’âge, la proportion augmente considérablement.

La prostate est un organe musculaire de la taille d’une noix. Elle entoure l’urètre, le canal qui permet d’évacuer l’urine. Sa fonction principale est de sécréter une partie du liquide séminal, l’un des constituants du sperme, et de le stocker. Elle est importante pour les hommes, tout comme les organes reproducteurs le sont chez les femmes.

En avançant en âge, les hommes se posent des questions sur les problèmes liés à cet organe. En effet, plusieurs maladies de la prostate peuvent avoir les mêmes symptômes :

L’adénome de la prostate se manifeste par une augmentation de la taille de la prostate.

La prostatite qui est d’origine bactérienne, est une inflammation de la prostate pouvant être aiguë ou chronique.

Le cancer de la prostate correspond à la propagation de cellules cancéreuses dans la prostate. Il est la forme la plus courante de cancer chez les hommes, après le cancer des poumons.

Les maladies de la prostate entraînent plusieurs problèmes, comme des troubles urinaires, des douleurs au niveau des organes génitaux et de la partie inférieure du dos, des troubles de l’érection et de l’éjaculation, entre autres réactions.

Plusieurs remèdes naturels peuvent aider à traiter les maladies de la prostate et prévenir le cancer de cette zone. Les plus connus sont les canneberges, les graines et l’huile de graines de citrouille.

Il existe un autre remède naturel plus efficace et plus puissant pour combattre les maladies de la prostate. Il s’agit d’une herbe, l’epilobium parviflorum ou épilobe à petites fleurs ou, plus simplement, épilobe poilu. Vous pouvez la planter chez vous, ou la trouver facilement dans de nombreux supermarchés ou marchés verts.

Cela fait quelques siècles que nous connaissons la puissance de cette herbe, mais elle a été oubliée à cause de la médecine moderne. Maria Treben, une herboriste autrichienne du 20ème siècle, a évoqué cette herbe dans ses livres, qui se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires. Grâce à cette herbe, elle a pu guérir des milliers d’hommes touchés par des maladies de la prostate en Europe.

Pour ce remède, il vous faut :

• Un épilobe poilu. Plusieurs espèces peuvent être utilisées pour ce remède : Epilobium roseum, epilobium parviflorium, epilobium montanum, epilobium obscurum, epilobium sollinum, epilobium anagallidifolium et celles qui poussent dans les marais.

Préparation :

Mettez une cuillère à soupe de cette herbe (fraîche ou séchée) dans 20 centilitres d’eau chaude. Laissez reposer pendant 5 ou 10 minutes, puis filtrez ce mélange pour le débarrasser des herbes.

Il est préférable de boire ce thé 2 fois par jour. La première fois le matin sur un estomac vide, et le soir avant de dormir. Consommez ce remède naturel pendant quelques semaines, vous devriez être très satisfait des résultats.

 

Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Ces 20 médicaments qui peuvent causer la perte de mémoire

Cette huile permet d’éliminer la plaque dentaire, le tartre et la mauvaise haleine