, ,

La couleur du jaune en dit long sur la qualité de l’œuf.

 

Quel secret se cache derrière les jaunes d’œufs de couleur orange? D’une couleur très convoitée, les jaunes d’œufs oranges sont le produit d’un régime alimentaire bien équilibré et très nutritif.

Peu de choses entrent en jeu pour avoir ce produit: des xanthophylles, des acides gras oméga-3, et des viandes. Les xanthophylles sont une catégorie de caroténoïdes.

Ces derniers sont des pigments naturels de plantes trouvées dans de nombreux fruits et légumes. On considère généralement que le bêta-carotène, un des caroténoïdes les plus connus, est responsable de la couleur orange que les gens associent généralement aux carottes.

Les bêta-carotènes font la qualité nutrionnelle des jaunes d’œufs, plutôt que leur couleur. Les caroténoïdes qui font les colorations les plus sombres sont les xanthophylles, qui sont plus facilement absorbés par les jaunes d’œufs. (La lutéine est une de ces xanthophylles, et plus il y en a, plus c’est orange.) Les xanthophylles se trouvent dans les légumes vert foncé comme les épinards, le chou frisé et le chou, ainsi que les courgettes, brocoli et les choux de Bruxelles.

Les acides gras oméga-3 sont fortement concentrés dans les graines de lin et de varech, qui sont deux composantes importantes de céréales fourragères dont se nourrit mon élevage de poules.

Les poules sont omnivores par nature et leurs régimes sains comprennent les viandes, comme les vers de farine, les coléoptères, les sauterelles et n’importe quelle autre bestiole qu’elles peuvent trouver dans la terre.

Quand la poule possède un régime alimentaire sain, varié et équilibré, les nutriments qu’elles consomment sont transmis à leurs œufs et concentrés dans leurs jaunes.

Selon Mother Earth News, qui a procédé à sa propre analyse de l’œuf, et une autre étude plus récente de l’Université d’État de Pennsylvanie, les œufs de pâturage contiennent des niveaux élevés de vitamines A, D et E, plus de bêta-carotène, et plus d’oméga-3.

Tout cela signifie qu’un œuf de pâturage est meilleur pour la santé. Et c’est une des raisons pour lesquelles nous élevons des poules, n’est-ce pas?

Alors, comment pouvons-nous obtenir ces délicieux jaunes orange foncé de nos poules de basse-cour?

La réponse est simple ! En laissant vos poules se promener librement et manger à leur gré tout ce qui peut se trouver dans la terre, vous obtenez le jaune orange.

Offrez leur beaucoup de légumes frais pour augmenter la lutéine dans leurs jaunes. Plus le légume est vert foncé et mieux ce sera. Si on est en hiver et que les légumes verts du jardin font défaut, vous pouvez les nourrir de luzerne.

Après quelques semaines, vous serez tellement habitués à voir des jaunes d’œuf oranges et vous oublierez même qu’ils ont changé de couleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce pédophile pose un geste ignoble dans un autobus…mais il va vite le regretter!

Plusieurs enfants sont victimes d’un terrible “jeu” qui sévit sur la toile…les conséquences sont désastreuses !

Back to Top