in

Incroyable : les grenouilles peuvent lutter contre le cancer

Les scientifiques de la Queen’s University Belfast ont présenté une découverte qui a été récompensée. Ils ont découvert la présence de 2 mini protéines dans la peau des grenouilles capables de lutter contre le cancer et plusieurs autres maladies. La première active le processus de l’angiogenèse, la deuxième le désactive.

Selon les chercheurs, cette découverte permet de transformer le cancer d’une maladie mortelle à une maladie chronique. Incroyable : les grenouilles peuvent lutter contre le cancer.

Au Drug Discovery de la Queen’s School Pharmacy, Le Professeur Shaw s’est spécialisé dans la découverte et la classification des agents biologiquement actifs. Il s’est principalement concentré sur ceux trouvés dans le venin des amphibiens dans le monde entier.

Dans sa dernière découverte relative à la capacité des grenouilles à lutter contre le cancer et d’autres maladies, il a identifié 2 mini protéines, appelées aussi « péptides ». Elles sont sécrétées par la peau des grenouilles Waxy Monkey et celles des crapauds géants de Firebellied.

Ces deux espèces d’amphibiens ont un sérieux potentiel d’activer ou désactiver l’angiogenèse, processus de croissance de nouveaux vaisseaux sanguins. Selon les découvertes, les peptides trouvés dans la peau des grenouilles Waxy Monkey ont la capacité de désactiver l’angiogenèse alors que les peptides trouvés dans la peau des crapauds géants de Firebellied font l’inverse. Ils l’activent.

Lorsque la tumeur cancéreuse grandit, elle a besoin de plus d’oxygène et de nutriments au point de devoir développer son propre apport sanguin. Sinon, elle ne peut pas grandir. C’est pour cela qu’on peut incorporer les peptides qui désactivent l’angiogenèse dans les médicaments contre le cancer. Les tumeurs ne seront plus nourries et arrêteront de grandir.

Selon le Dr Shaw « Arrêter la croissance des vaisseaux sanguins empêche la tumeur de s’étendre et peut même la tuer. Ceci permet de transformer le cancer de maladie mortelle à maladie chronique ».

Les peptides qui activent l’angiogenèse sont aussi utiles. C’est le cas dans certaines maladies où les vaisseaux sanguins nécessitent un traitement rapide, comme les greffes d’organes, les ulcères diabétiques, les attaques ou encore les maladies cardiaques.

Le Dr Shaw a décidé d’explorer des composants naturels qui pourraient résoudre le problème du cancer. Il pense que ces médicaments sont plus efficaces. Selon lui, la nature offre des solutions à plusieurs problèmes. Il suffit de poser les bonnes questions pour les trouver. Il affirme, que c’est honteux de ne pas faire tous les efforts nécessaires pour profiter de ce que la nature offre comme remèdes contre le cancer.

Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Les 9 bienfaits de la banane et sa peau

Comment la position dans laquelle vous dormez affecte votre santé ?