in

Il verse une tasse remplie de sel dans ses canalistations. La raison va vous étonner !

Pour relever le goût de vos plats ou débarrasser votre allée de la neige en hiver, le sel peut être d’une grande utilité dans votre maison. Cet ingrédient dont vous ne pouvez vous passer en cuisine peut être la solution parfaite pour plusieurs soucis ménagers auxquels vous faites face quotidiennement. Voici comment utiliser le sel comme produit ménager.
Grâce à ses propriétés dégraissantes, détartrantes et désodorisantes, le sel fera en sorte de vous faciliter les tâches ménagères quotidiennes. Après avoir lu cet article, vous en ferez votre allié ménager n°1.

Voici 6 différentes techniques pour utiliser le sel comme produit ménager :

Nettoyer votre fer à repasser :

Si quelque chose fond et colle sur la surface de votre fer à repasser, rassurez-vous, vous n’aurez pas à le remplacer ! Mettez-le sur la plus haute température, puis prenez un journal et saupoudrez-le généreusement de sel. Une fois votre fer bien chaud, posez-le sur le papier et effectuez des mouvements de va-et-vient pendant environ 1 minute. Le sel décollera les résidus de votre fer pour les garder sur le papier. Ainsi, vous retrouverez un fer à repasser propre et glissant comme neuf.

Éliminer une tache d’œuf

Nettoyer la surface où vous avez, par accident, fait tomber un œuf peut se révéler une tâche difficile et demander des tonnes de papier absorbant. Il vous suffit d’appliquer une bonne quantité de sel sur toute la surface touchée et de le laisser agir pendant 10 à 15 minutes. Le sel aura un effet coagulant, et vous n’aurez plus qu’à enlever votre œuf en toute facilité.

Inhibiteur de flammes

Une poêle en feu est l’un des accidents les plus fréquents pendant une après-midi barbecue. Si c’est le cas, pas de panique ! Pour éviter que le feu ne se propage, versez une bonne quantité de sel directement sur les flammes pour bloquer le flux d’oxygène qui agit comme catalyseur. Cette astuce étouffera le feu en quelques secondes.

Dégraisser les poêles

Si vous avez oublié de baisser le feu sous votre dîner et qu’il n’en reste plus que des morceaux charbonneux, nettoyer votre poêle est une punition assez sévère. Plus maintenant ! Pour la dégraisser et enlever facilement les restes d’aliments collés, vous n’avez qu’à recouvrir entièrement l’intérieur de votre poêle avec une bonne couche de sel, puis y ajouter un peu d’eau. L’eau salée agira comme dégraissant pour tout enlever et vous épargner des efforts colossaux. Après 10 minutes, il vous suffira de rincer l’eau salée et de nettoyer normalement votre ustensile.

Dégraisser votre éponge à vaisselle

Si votre éponge à vaisselle est devenue toute noire et grasse, voici une astuce simple : prenez un récipient que vous remplissez de 2 tasses d’eau puis ajoutez-y ¼ de tasse de sel et remuez pour bien le diluer. Plongez votre éponge dans cette eau salée et laissez reposer toute la nuit pour que le sel puisse la dégraisser et la désinfecter. Le lendemain matin, il vous suffit de l’essorer pour qu’elle laisse tomber tous ses résidus. La voilà prête pour une autre pile de vaisselle.

Désobstruer les canalisations de la baignoire

Un autre problème assez fréquent lorsqu’on veut nettoyer sa baignoire, c’est la touffe de cheveux qui obstrue le drain. Pour éviter de boucher votre baignoire, mélanger ¼ de tasse de bicarbonate de soude avec la même quantité de sel. Versez le mélange directement dans le drain. Ensuite, versez ½ tasse de jus de citron sur le tout. Le mélange deviendra effervescent. Laissez agir au moins 15 minutes. Entre-temps, faites bouillir une casserole d’eau et une fois le temps d’action du mélange terminé, versez l’eau bouillante directement dans le drain pour éliminer les restes de poudre. Le bicarbonate est un agent antibactérien qui va dissoudre les taches les plus tenaces, tandis que le citron va dégager une odeur de fraîcheur durable.

Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Voici comment vous débarrasser facilement et rapidement de la graisse du dos

Perdez vos kilos avec cette incroyable combinaison tellement simple !