Il est normal d’avoir des rhumes, il est presque un fait que beaucoup d’entre nous en auront au moins un au cours de l’année. De nombreux facteurs peuvent influencer cette situation comme par exemple le changement de température brusque, l’humidité ou la pluie.
Alex Lewis a cru que ce qu’il avait était un simple rhume alors il ne s’inquiétait pas beaucoup, mais ce qu’il avait contracté était une souche rare de Streptocoque. Il l’ignorait et cela lui a coûté cher.
Le Streptocoque est une infection commune qui peut entraîner des complications tragiques. Pour Lewis, le germe normalement inoffensif a causé un cas grave d’intoxication sanguine. Le syndrome de choc toxique qui en a résulté l’a placé dans le coma, mais ses problèmes ne faisaient que commencer.
Pour Alex Lewis, c’était l’un des pires cas du monde. Son infection faisait des ravages dans tout son corps et sa famille ne pouvait regarder qu’avec horreur. Les médecins ont indiqué qu’il n’avait que 3% de chance de survie, ce qui l’a amené finalement dans un coma induit.
Son corps a commencé à mourir. Ses bras, ses jambes et ses lèvres commençaient à devenir noirs. L’homme mourrait de l’intérieur.
Les médecins ont réussi à sauver sa vie, mais pas les membres et les autres parties de son corps. Sa récupération physique était ardue et il avait besoin d’une thérapie physique constante pour essayer d’apprendre à vivre une vie sans membres. La chirurgie plastique a aidé à réparer son visage, mais il était impossible d’effacer toutes les traces.
Après des centaines d’heures de thérapie, physiques et mentales, il essaie de vivre une meilleure vie et bien sûr, son fils et sa femme sont les raisons pour lesquelles il se bat à chaque jour.