in

Il a versé du vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes… ce qui est arrivé est incroyable !

Marre des saletés incrustées dans vos toilettes et votre salle de bain ? Pas de panique ! Des astuces toutes simples vont vous aider à retrouver une salle de bain propre et fraîche.

7 astuces pour nettoyer vos toilettes et votre salle de bain

    1. Faire briller les miroirs

Voici une astuce toute simple pour nettoyer vos miroirs. Prenez quelques sachets de thé noir que vous allez faire infuser dans une grande tasse d’eau. Laissez reposer pendant quelques minutes et versez l’infusion dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur votre miroir et essuyez. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour nettoyer les fenêtres. Le thé noir est un dégraissant très efficace aux propriétés antibactériennes qui vont débarrasser vos miroirs et fenêtres des taches les plus tenaces.

    1. Éliminer les taches de moisissure

La moisissure est une accumulation de champignons microscopiques qui prospèrent dans des milieux humides. Celle-ci, lorsqu’elle s’accumule, peut endommager l’intérieur de votre habitation et affecter votre santé. Pour vous en débarrasser, prenez une brosse et trempez-la dans un mélange de vinaigre blanc et de jus de citron. Frottez bien les différents endroits touchés, comme les coins de la baignoire, du carrelage ou même les coins du plafond, la moisissure devrait disparaître rapidement. En effet, le vinaigre blanc et le citron sont des antibactériens très efficaces qui vont nettoyer en profondeur et laisser une agréable odeur de fraîcheur.

    1. Enlever les taches d’eau sur un robinet

Après plusieurs utilisations, les taches d’eau calcaire peuvent s’accumuler et il devient difficile de s’en débarrasser. Vous pouvez frotter vos robinets avec la moitié d’un citron pour tout de suite remarquer un résultat. L’acidité du citron va décomposer les taches de calcaire accumulées et donner de la brillance.
Vous pouvez également appliquer cette même astuce pour donner de la brillance aux poignées de portes.Si les taches sont trop tenaces sur le robinet, couvrez-le avec un torchon et versez du vinaigre blanc par-dessus, laissez reposer 30 min et enlevez le torchon. Ensuite, prenez une vieille brosse à dents pour nettoyer les parties que votre torchon n’a pas pu atteindre.

    1. Nettoyer le porte brosse à dents

Le porte brosse à dents est un vrai nid à bactéries. Et lorsque ces bactéries s’accumulent, elles peuvent toucher vos brosses à dents et se retrouver dans votre bouche. Voici les instructions à suivre pour le nettoyer :

      • Trempez-le dans une bassine remplie de vinaigre blanc mélangé avec de l’eau (à parts égales), laissez reposer 30 minutes et rincez.
      • Préparez une pâte de bicarbonate de soude mélangée avec du citron et frottez les petits coins à l’aide d’une vielle brosse à dents, le résultat sera immédiat.

Les propriétés blanchissantes et antibactériennes du bicarbonate et du vinaigre blanc vont vous débarrasser des taches les plus tenaces.

    1. Assainir la cuvette des toilettes

Avez-vous une idée de ce qui se cache dans la cuvette des toilettes ? Des microbes et des bactéries qui peuvent même se disperser lorsque vous tirez la chasse d’eau. Comment y remédier ? Versez suffisamment de vinaigre blanc dans la cuvette. Ensuite, pulvérisez du vinaigre blanc sur l’intérieur et l’extérieur du WC. Laissez reposer pendant quelques heures et rincez.

    1. Rafraîchir la brosse des toilettes

Trempez-la dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc (à parts égales), laissez reposer pendant plusieurs heures et rincez. Les propriétés antibactériennes du vinaigre blanc vont vous débarrasser des microbes accumulés.

  1. Laver le sèche-linge

Peu de gens en sont conscients, mais un sèche-linge sale peut disperser les bactéries dans vos vêtements propres. Enlevez le filtre ou le condenseur et nettoyez-le avec un torchon imbibé de vinaigre blanc mélangé avec de l’eau. Vous devez également nettoyer l’endroit où il est placé et le tour est joué !

 Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Ce qu’il faut manger selon votre groupe sanguin

Comment Traitez-vous les Gencives Endommagées et Fuyantes?