in

En Suède, la nouvelle tendance est aux soirées sans alcool

Goûter au plaisir de l’euphorie sans une goutte d’alcool, c’est le nouveau concept tendance appliqué dans de nombreux clubs de Stockholm. Une initiative audacieuse qui séduit toutefois de nombreux clubers.

« Il est tout à fait possible de draguer, de danser et ce même sans une seule goûte d’alcool dans le sang. » C’est partant de ce constat que Mårten Andersson, un suédois d’une quarantaine d’années, a créé en plein cœur de la capitale Suédoise, « Sober« ,  un club 100% sans alcool où un système d’alcootest est mis en place dès l’entrée. Ainsi, si quelqu’un a le malheur d’être positif, la direction le priera aimablement de passer son chemin.

A l’intérieur de la boîte, des « mocktails », subtiles mélanges à base de fruits, sont proposés.

Un concept inspiré du « straight edge »

Mårten Andersson s’est inspiré du mouvement « straight edge » pour fonder « Sober« . Une sous-culture de punk hardcore des années 80 , dans lequel les fêtards s’abstenaient de consommer de l’alcool, du tabac et de la drogue pour goûter au plaisir de « l’euphorie naturelle« . Une manière selon lui de ne pas forcément dissuader les gens de boire mais de créer une alternative.

Des soirées qui gagnent en popularité dans ce pays où les habitants sont pourtant connus pour être des adeptes du « binge drinking » et autres bitures excessives.

Un concept qui pourrait bien séduire d’autres villes européennes…

A. Glaudot et Slate

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Toujours pas remis du décès de son propriétaire, ce chat a passé une année entière sur sa tombe

Elle a un énorme trou dans le nez, à cause d’une mauvaise habitude que vous avez tous