,

Elle dort tous les soirs avec son serpent de compagnie, mais ce qu’elle va découvrir ensuite aurait pu lui coûter la vie

Avez-vous entendu parler des NAC ? Les Nouveaux Animaux de Compagnie,soit ceux qui appartiennent à des espèces autres que le chien et le chat. Les reptiles par exemple !

Garder ce genre d’animal sauvage à la maison demande quelques précautions. En Inde, une femme,maîtresse d’un python de 4 mètres, a évité un drame de justesse. Voici son histoire complètement flippante.

Son serpent, elle l’a depuis des années, elle l’adore et comme toute personne aime son chien, elle dort avec lui. Seulement voilà, un jour, elle remarque qu’il ne touche plus à sa nourriture, et qu’il refuse de manger. Et quand on connaît l’appétit d’un tel animal, cette attitude est donc inquiétante. C’est la première fois qu’elle voit son serpent dans cet état. Très étonnée, elle décide de l’emmener chez le vétérinaire.

Une fois sur place, et après avoir expliqué tous les symptômes au soigneur, ce dernier va lui faire une révélation pour le moins effrayante. Il commence par lui demander : « Est-ce qu’il dort avec vous la nuit, bouge beaucoup, est très proche de vous ? » Elle répond : « Oui, oui, il fait ça tous les soirs, j’ai l’impression qu’il me demande quelque chose mais je n’arrive pas à comprendre, ni à l’aider. » Le vétérinaire connaît très bien ce comportement, il est sûr de ce qu’il avance : le serpent n’est pas malade, il avait commencé un jeune pour faire de place dans son estomac, dans le but de… la manger ! Autre détail glauque, si l’animal bougeait autant contre elle la nuit, c’était pour la sonder, pour jauger sa taille et son poids afin de savoir comment il allait s’y prendre pour l’ingurgiter !

Les spécialistes sont formels : face à ce type d’animal, qui s’entoure autour de vous pour vous tuer en coupant votre circulation sanguine, il y a très peu de chances qu’une femme seule s’en sorte. Encore moins si elle est prise au piège dans son sommeil, et que le serpent est de grande taille, comme c’est le cas ici. Autrement dit, ce rendez-vous improvisé chez le vétérinaire a sans doute sauvé la vie de la jeune femme.

Cependant, même si cette histoire s’est bien terminée, elle doit faire prendre conscience à tous ceux qui ont des animaux de ce type ne sont pas des animaux de compagnie comme les autres. Leur instinct sauvage peut ressurgir à n’importe quel moment et constitue un risque important.

@witty

@reddit

@reddit

En tout cas, si vous voyez votre python vous tourner autour, posez-vous des questions !

 

Source : demotivateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 photos qui prouvent que les chats sont fourbes et voleurs… pour notre plus grand plaisir ! La 8, on en pleure de rire !

Si vous présentez un de ces symptômes, arrêtez immédiatement de manger ceci !