in

Elle a ajouté ceci dans son shampoing. Le résultat est incroyable !

Les avantages du bicarbonate de soude ? Non seulement il est beaucoup moins cher que les autres produits de beauté, mais il ne contient aucune substance chimique. Entièrement naturel, il ne fera aucun mal ni à vous ni à l’environnement. Voici 5 secrets de beauté à base de bicarbonate de soude, aux résultats fantastiques !

Un masque anti-sècheresse et contre l’acné

Vous avez une peau sèche et squameuse qui nécessite une hydratation soutenue et constante, mais aussi quelques boutons qui peuvent pointer ? Ce masque pour le visage est fait pour vous ! Mélangez un peu de bicarbonate de soude à de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez celle-ci sur votre visage et laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez et admirez la douceur de votre peau.

Elle est due au pouvoir émollient du bicarbonate de soude, qui protège les peaux sèches et adoucit les épidermes trop « durs ». Vous pouvez aussi appliquer ce masque sur les zones particulièrement sèches de votre corps.

Par ailleurs, les vertus antibactériennes du bicarbonate de soude sont efficaces pour assainir la peau et prévenir l’apparition de boutons.

Attention : cette astuce est à appliquer une fois par semaine uniquement, car le bicarbonate de soude peut être agressif pour la peau en application prolongée.

Contre les cheveux raplapla et les pellicules !

Si vos cheveux sont ternes et sans vie et commencent à perdre leur brillance, mélangez un peu de bicarbonate de soude (une cuillère à café) avec votre noix de shampoing et lavez-les normalement. Vous pouvez renouveler cette astuce une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude permet d’éliminer complétement les résidus de produits chimiques qui alourdissent le cheveu, ce qui leur donne du volume. Par ailleurs, il leur offre un toucher soyeux, et permet de prévenir ou soigner les cuirs chevelus sujets aux pellicules.

Toutefois, si vos cheveux sont colorés, évitez d’utiliser le bicarbonate de soude car il enlève l’effet de la coloration.

Pour une peau de bébé

Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau de votre bain pour rendre votre peau plus douce. C’est magique ! Vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile végétale (amande douce, coco…) pour la nourrir. Une fois par semaine suffit.

Pour des pieds divinement doux

Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau chaude, ainsi que quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix, et laissez tremper vos pieds pendant 30 minutes. Vous pouvez appliquer cette astuce jusqu’à 2 fois par semaine.

Vous n’aurez plus qu’à frotter vos talons ensuite pour éliminer efficacement les peaux mortes et retrouver des talons tout doux ! Par ailleurs, ce soin permet de traiter les mauvaises odeurs, notamment quand il est allié à de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Un spa à domicile, ça vous dit ?

Pour vous relaxer, mélangez 500 g de bicarbonate de soude à de l’eau et fabriquez deux disques épais (laissez sécher). Versez ensuite sur chacun d’eux 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix. À la fin d’une longue et rude journée, déposez ces disques sur le sol de votre douche.

Tandis qu’ils se dissolveront sous la douche, l’huile essentielle sera libérée dans la vapeur, créant l’impression que vous êtes dans un spa odorant et relaxant !

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Si vous êtes coincé dans une voiture qui coule, voici ce que vous devez faire pour survivre !

Elle avait des cheveux très fins, mais elle a utilisé cet ingrédient et a obtenu des cheveux épais