in

Comment fabriquer de la mozzarella en trente minutes à la maison

Voici la recette qui vous permettra de préparer de la mozzarella chez vous, sans avoir besoin d’équipement spécial, et en 30 minutes seulement.
Le résultat ne sera peut-être pas satisfaisant du premier coup, mais ce sera mieux que la mozzarella achetée en magasin.

Ingrédients :

  • ¾ de cuillères à soupe d’acide citrique à dissoudre dans  ½ verre d’eau froide.
  • 8 gouttes de présure (coagulant du lait d’origine animale).
  • 2 litres de lait cru fermier.

Préparation :

La présure permet de faire cailler le lait. Elle est en vente dans les pharmacies et peut être conservée au réfrigérateur.
Versez le lait dans une grande casserole et chauffez-le à feu doux. Ajoutez ensuite le mélange d’acide citrique et d’eau froide. Remuez délicatement jusqu’à ce que le lait atteigne 32°C.

Mettez la casserole hors du feu, ajoutez la présure en petites quantités et mélangez le tout à l’aide d’une écumoire. Couvrez le mélange et laissez reposer pendant 50 minutes.

Enlevez le couvercle, vous allez obtenir un lait caillé. A l’aide d’une paille vérifiez si le lait caillé est prêt, il devrait ressembler à une crème.
A l’aide d’un couteau, faites un quadrillage pour obtenir des petits carrés, puis laissez reposer 20 min.
En utilisant une écumoire, faites sortir les petits carrés. Ce n’est pas grave si ces derniers se déforment, vous allez obtenir de gros morceaux de fromage. Bonne dégustation !

Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Voici comment trouver le sommeil en moins de 10 minutes grâce à cette recette chinoise

La photo qui rend hommage à toutes les mamans qui ont subi une césarienne