in , ,

Cette société a inventé l’eau… qui se mange. Littéralement. Découvrez cette surprenante invention

« Boire votre eau ? Maintenant, mangez la bouteille qui la contient ». C’est le slogan que s’est trouvé la start-up Britannique Skipping Rocks Lab avec sa création surnommée « Ooho ! » De l’eau contenue dans des sphères malléables, qui pourraient être le futur de la consommation d’eau en récipient…

Ce nouveau type d’emballage sphérique, créé à base d’algues, est facile et coûte peu cher à fabriquer. De l’avis de ses créateurs, il est résistant, hygiénique et peut-être ingéré sans aucun danger pour l’homme. Si ce n’est pas le cas, aucun souci, c’est un produit intégralement biodégradable !

@mirror.co.uk

Avec un objectif écologique affiché, les trois cofondateurs qui se sont basés à Londres, Rodrigo Garcia Gonzalez, Guillaume Couche et Pierre Paslier, visent notre trop grande consommation de plastique. Le recyclage des bouteilles fait toujours grand débat et il paraît normal qu’on puisse s’attaquer à ce mode de consommation. Surtout lorsqu’on examine d’un peu plus près tout ça.

Deux chiffres forts pour illustrer cette initiative : les Français consomment chaque année entre 6 et 7 milliards de bouteilles d’eau, alors qu’à travers le monde, c’est plus de 90 milliards de bouteilles qui sont vendues puis jetées. Et elles ne sont pas toujours récupérées et réutilisées à bon escient.

Car, même dans les pays occidentaux, qui n’a jamais vu de bouteilles en plastique balancées sans aucune vergogne dans la nature… ?

@femmeactuelle.fr

Skipping Rocks Lab fait partie d’une plateforme de mises en relation de startups appelée Climate-KIC, fondée par l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT).

L’invention a récemment reçu le prix World Technology (dans le domaine « environnement). Une récompense de marque donnée par le site internet Fortune en collaboration avec le magazine Time.

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

11 femmes aux courbes généreuses qui prouvent que les tatouages ne sont pas uniquement réservés aux filles minces !

Le classement des signes astrologiques du plus gentil au plus méchant ! Vous êtes classé où ?