, ,

Cette nouvelle étude va décourager tous ceux qui aiment  »vapoter ». Vous n’en croirez pas vos yeux.

Depuis quelques années, la cigarette électronique a fait son entrée sur le marché afin d’offrir une alternative aux gens qui tentent d’arrêter de fumer. Puis, lors des dernières années, un nouveau phénomène a vu le jour, soit le vapotage.

Il s’agit d’un principe similaire que la cigarette électronique, mais le consommateur peut choisir la saveur de sa cigarette.

Cependant, si plusieurs croient qu’il s’agit d’une option sécuritaire afin de faire un compromis avec la cigarette, ce serait tout le contraire en réalité. En effet, une étude a démontré que les gens qui pratiquent le vapotage seraient plus à risque de faire un AVC qu’une personne qui fume la vraie cigarette.

Les produits chimiques dans la vapoteuse endommageraient sérieusement le cerveau et l’étude en question a été présentée à la conférence internationale de l’AVC de l’American Heart Association de 2017.

Afin d’arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont exposé des souris à la fumée de la cigarette versus la vapeur d’une vapoteuse et ils ont remarqué que les souris exposées au deuxième produit étaient plus à risque d’avoir des caillots sanguins dans leur corps.

De plus, vapoter régulièrement réduirait la quantité de glucose dans le cerveau en plus d’augmenter les risques d’hémoragies cérébrales.

Bref, la conclusion est assez simple : cesser de fumer et de ne plus toucher à aucun produit demeure la solution la plus sécuritaire, mais évidemment, c’est plus facile en théorie qu’en pratique.

Lancez cet avertissement à tous vos amis qui utilisent la cigarette électronique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le premier animal que vous verrez dans cette image révèlera quelque chose de très important à propos de votre personnalité

Après le repas, ce jeune garçon se tord de douleur. Ce que les médecins découvrent dans son ventre est assez incroyable.

Back to Top