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Cette femme diabétique a perdu 15 kilos en 6 semaines ! Découvrez ce qu’elle a fait !

Perdre du poids n’est pas une tâche facile, surtout pour les personnes qui souffrent de certaines maladies comme le diabète. Voici des astuces qui aideront les diabétiques à perdre les kilos en trop !
Andrew est un boxeur professionnel qui a toujours veillé à garder une silhouette saine et à éviter les maladies, notamment le diabète dont souffre sa sœur Amy. Celle-ci avait toujours souffert d’obésité qui a gravement nuit à sa santé.

Diabète et obésité : quel rapport ?

Quel est le lien entre le diabète de type 2 et l’obésité ? Peu de gens le savent, mais en réalité, 90% des diabètes de type 2 sont causés par une importante prise de poids. Toutefois, le surpoids seul ne peut causer cette maladie, il faut également une prédisposition génétique.

Avant qu’il n’apparaisse, le diabète se développe silencieusement en résistant à l’action de l’insuline qui a pour rôle de réduire le taux de sucre dans le sang. Cette résistance pousse le pancréas à produire de plus en plus d’insuline, jusqu’à ce qu’il s’épuise. Ainsi, le taux de glycémie dans le sang augmente et le diabète s’installe.

Outre la mauvaise alimentation, d’autres causes peuvent engendrer le diabète comme un mode de vie sédentaire, le vieillissement ou encore le stress. Lorsqu’il n’est pas bien traité, le diabète peut entraîner d’autres complications comme l’hypertension, le cholestérol, etc.

Qu’en est-il du traitement ?

Le traitement que suivent les diabétiques de type 2 peut entraîner un véritable paradoxe. En effet, le diabète est mieux soigné, mais le processus de prise de poids n’est pas ralenti. Comment expliquer cela ? Selon les experts, les sucres ne sont pas éliminés dans les urines et restent stockés dans l’organisme, d’où les kilos en trop ! Cela se produit même si les patients optent pour une alimentation saine et une activité physique régulière.

Dans ce genre de situation, il est conseillé de voir votre médecin qui vous proscrira un traitement qui agira, à la fois, contre le diabète et le surpoids. Toutefois, une alimentation saine et une activité physique régulière sont essentielles pour éliminer les kilos en trop et contrôler la glycémie.

Comment perdre du poids lorsqu’on souffre de diabète ?

Pour remédier à son problème poids, Andrew a conseillé à sa sœur d’adopter une alimentation saine et de ne pas se priver de bons aliments. Toutefois, les aliments transformés et le sel ont été bannis de son régime alimentaire. Durant la journée, Amy buvait également du thé ou de l’eau (au moins 1,5 l par jour) et pratiquait une activité physique quotidienne avec l’aide de son frère. Au bout de 6 semaines, elle a réussi à perdre 15 kilos.

Les bonnes habitudes alimentaires sont l’élément clé pour une perte de poids efficace et durable. Il est déconseillé pour les diabétiques de réduire leur apport nutritionnel car cela ne fera qu’empirer la maladie. En effet, certains éliminent définitivement le sucre de leur alimentation mais en réalité, ce dernier n’est pas interdit aux diabétiques, il faut juste savoir comment répartir la quantité requise sur toute la journée.

Par exemple, il est conseillé de modérer la consommation de miel, mais pas de l’éliminer complètement. Ne négligez pas non plus la consommation de fruits comme la poire, l’avocat, les bananes, etc. De plus, les glucides (simples) ne sont pas à éviter car ils sont essentiels pour l’organisme. Il faut juste en consommer une quantité modérée répartie sur toute la journée (riz complet, pain complet…). Cependant, la consommation d’aliments transformés est à bannir complètement.

Par ailleurs, les bonnes graisses – comme le saumon riche en acides gras oméga-3 – ne doivent pas être délaissées car elles aident à réduire les risques de maladies cardiovasculaires et préviennent la formation de caillots sanguins. Cependant, il est conseillé de modérer la consommation de sel car celui-ci favorise la rétention d’eau.

Par conséquent, variez vos sources alimentaires tout en veillant à ce qu’elles soient bien réparties durant la journée. Voici quelques conseils à suivre :

  • Équilibrer les repas quotidiens
  • Ne pas sauter les repas
  • Manger à des horaires réguliers
  •  Varier son alimentation (à base de fruits et de légumes biologiques)

Pour finir, veillez à pratiquer une activité physique régulière, sans vous forcer. En effet, les exercices à haute intensité sont à éviter selon Andrew car ils entrainent des inflammations, voire des crises cardiaques. Vous pouvez faire 30 minutes par jour d’exercices simples comme la marche. Le sport a de nombreux bienfaits pour l’organisme (surtout pour les diabétiques), parmi lesquels :

  • Améliorer la sensibilité à l’insuline
  • Faire baisser la tension artérielle
  • Réduire le stress et les symptômes liés au diabète
  • Renforcer le cœur et améliorer la capacité cardiovasculaire
  • Favoriser le sommeil et donner plus d’énergie
 Source : santé+mag

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