, , ,

Cette boisson détoxifie votre corps et réduit votre tour de taille

Pour un corps en bonne santé, il est important de faire attention à son alimentation en favorisant la consommation d’aliments biologiques et évitant les aliments transformés. Toutefois, en raison du mode de vie moderne, le corps est susceptible d’accumuler plus de toxines et s’exposer aux risques des maladies et d’obésité. Découvrez comment l’ananas va vous aider à détoxifier votre corps et à perdre du poids.

L’ananas est un fruit tropical qui renferme de nombreux bienfaits pour la santé, il est riche en minéraux comme le cuivre, le manganèse, le phosphore ou le calcium qui contribue à renforcer les os. Il est également riche en vitamines comme la vitamine C qui renforce le système immunitaire et prévient des maladies comme le rhume ou la grippe, de la vitamine B1 qui joue un rôle dans la conversion des aliments en énergie et dans l’équilibre émotionnel. Ce fruit contient également de lavitamine B6 qui facilite l’assimilation du magnésium et régule le taux de sucre dans le sang. L’ananas possède également une forte teneur en fibres qui aident à réguler le transit intestinal et favorisent une bonne digestion.

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais l’ananas posséderait de nombreuses vertus thérapeutiques. Contrairement aux autres fruits, l’ananas est très riche en bromélaïne, une enzyme très bénéfique pour l’organisme. La bromélaïne possède de nombreux bienfaits comme :

• Une action anti-inflammatoire

• Prévention du cancer

• Prévention des œdèmes

• Favorisation d’une bonne cicatrisation après une intervention chirurgicale

• Stimulation du système immunitaire

Par ailleurs, des chercheurs ont effectué une étude au centre médical de l’Université de Maryland et ont découvert qu’une consommation régulière de bromélaïne aiderait à réduire la douleur provoquée par l’arthrose. Ils ont également noté que cette enzyme aurait le même effet que certains médicaments anti-inflammatoires comme Motrin ou Advil.

En outre, selon le docteur Luc Bodin, auteur du livre Les miracles de la bromélaïne, cette dernière posséderait une action anti-tumorale très efficace. En effectuant des études sur des souris, les chercheurs ont noté que la bromélaïne aiderait à détruire une protéine appelée CD44 qui se trouve dans les cellules cancéreuses et se fixe dans les parois des vaisseaux pour stimuler la propagation de la tumeur.

Par conséquent, pour profiter des bienfaits de cette enzyme, il est conseillé d’en consommer 160 mg, soit entre 250 à 500 ml d’ananas frais. Cette boisson est également efficace pour perdre du poids, découvrez comment l’ananas peut vous aider à brûler plus de graisse.

L’ananas pour détoxifier l’organisme et perdre du poids

L’ananas pour perdre du poids

L’ananas est un allié minceur très efficace. Il est riche en fibres qui favorisent une bonne digestion et ralentissent l’assimilation des aliments pour offrir un sentiment de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter. Il est également riche en vitamine C qui favorise également la perte de poids. En effet, les chercheurs de l’Université d’Arizona ont effectué une étude sur 20 femmes obèses en 2006 pour découvrir l’effet d’un régime faible en matière grasses et riches en vitamine C.

Ils ont découvert que les personnes qui suivaient un régime faible en vitamine C avaient le taux le plus élevé de matières grasses car celles-ci stimulent le métabolisme. Toutefois, il est important de rappeler que pour une perte de poids efficace et durable, il est conseillé de suivre un régime alimentaire sain, équilibré et de pratiquer une activité physique régulière.

L’ananas pour détoxifier l’organisme

L’ananas est un diurétique très efficace qui vous aidera à vous débarrasser des toxines accumulées durant la journée à travers la miction et la transpiration. En effet, sa richesse en antioxydants aide à protéger les cellules saines du corps des effets des radicaux libres. Ces derniers favorisent l’accumulation des toxines et l’apparition des maladies. N’hésitez donc pas à en consommer.

En outre, vous pouvez également mélanger l’ananas avec d’autres fruits pour faire le plein de vitamines et de nutriments. Voici la recette :

Ingrédients :

• 200 ml de jus d’ananas

• 100 ml de jus d’orange

• 1 banane mûre

• Une cuillère à soupe de cannelle

Préparation :

Dans un mixeur, coupez la banane en tranches et ajoutez le jus d’ananas (ou les morceaux d’ananas), le jus d’orange et la cannelle. Il est important que les fruits soient biologiques et frais. Bonne dégustation !

 

Source : Santé + Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En voyant ces coupes de cheveux vous allez adorer votre coiffeur !!!

Elle se frotte les joue avec du curcuma. Quand elle nettoie son visage, incroyable ! Par Alain Dupont 22 février 2016